9 meilleurs robots aspirateurs laveurs

Défini comme la tendance du moment, le robot aspirateur laveur s’inscrit comme un appareil dont les capacités vont au-delà du simple outil de nettoyage. Avec l’évolution de la technologie, les concepteurs ont pensé à redéfinir ses fonctions, faisant de lui un outil polyvalent. Rien ne vous ferait plus plaisir que d’avoir une maison soigneusement nettoyée. En effet, c’est le rôle qu’il incombe à cet appareil. Employez au service du nettoyage de votre domicile un robot aspirateur laveur adéquat. Il aspire puis nettoie. Mais pour bénéficier amplement des fonctions de cet appareil, vous devez simplement penser à vous tourner vers un meilleur robot aspirateur laveur.

Les caractéristiques d’un meilleur robot aspirateur laveur

De nombreux caractéristiques font du meilleur robot aspirateur laveur est un appareil essentiel du ménage.

Appareil intelligent et autonome

Il existe bien des robots laveurs qui ont besoin d’être guidés par l’homme avant de pouvoir accomplir leurs tâches. À l’inverse du robot de nettoyage classique, le meilleur robot aspirateur laveur est doté d’une intelligence qui lui permet de tout faire seul. En effet, il se déplace librement pour travailler. Son intelligence artificielle lui permet de reconnaître les obstacles et de les contourner. Il parcourt tous les coins et les recoins de votre domicile sans avoir besoin de guide. Le système inculqué à son moteur lui permet de se recharger quand son niveau d’énergie s’affaiblit.

Un robot programmable

Le meilleur robot aspirateur laveur dispose d’exceptionnelles qualités qui surpassent le robot classique. Un robot classique a besoin qu’on soit présent afin de le mettre en marche. Le meilleur robot aspirateur laveur peut travailler sans une présence quelconque pour sa mise en marche. En fait, il dispose de certaines fonctionnalités qui favorisent sa programmation. Vous avez donc le choix entre plusieurs options. Vous pouvez soit le mettre en marche simplement pour qu’il assure son rôle, ou vous pouvez le programmer. Cette programmation consistera à indiquer au robot, la date de sa mise en marche, l’heure, mais également la durée du travail. Même son itinéraire de travail peut lui être programmé. Ainsi, même en votre absence, il se mettra en marche seul et travaillera. Vous reviendrez chez vous juste satisfait qu’un nettoyage proprement réalisé vous accueille.

Pourquoi recourir à un meilleur robot aspirateur laveur ?

Le robot aspirateur laveur est un appareil spécialisé dans l’accomplissement des tâches du ménage à savoir le nettoyage complet du sol. Il dispose de fonctionnalités très importantes. En effet, c’est un appareil qui, à la fois, joue le rôle d’aspirateur et de laveur. Avec le meilleur robot aspirateur laveur, vous n’aurez plus besoin de vous servir de plusieurs outils de nettoyage à la fois. Vous pourrez donc ranger vos balais ainsi que votre serpillère, car le meilleur robot aspirateur laveur fera parfaitement tout le boulot. Il aspire tout seul la poussière, l’eau après nettoyage et élimine les tâches du sol.

Les critères de choix d’un meilleur robot aspirateur laveur

Le marché des appareils ménagers est aujourd’hui assez fleuri. On compte de ce fait une variété de robots aspirateurs laveurs sur le marché. Quand vient donc le moment d’adopter un modèle, l’on se perd facilement. Afin de vous orienter dans le choix d’un meilleur robot aspirateur laveur, nous avons pris le soin de renseigner les critères à prendre en compte.

Les questions à se poser

Choisir un meilleur robot aspirateur laveur vous impose de pouvoir trouver une réponse à certaines préoccupations spécifiques. Un bon robot aspirateur laveur doit bien être adapté à votre besoin de ménage et correspondre aussi à votre capacité financière. Il serait donc judicieux de trouver des réponses précises à ce qu’est votre habitude de ménage et la somme que vous avez à investir dans l’acquisition d’un tel appareil.

La puissance d’aspiration et l’autonomie

L’un des critères à essentiellement prendre en compte dans le choix de votre meilleur robot aspirateur laveur est aussi sa puissance de fonctionnement et son autonomie. En effet, les robots aspirateurs laveurs fonctionnent en moyenne pendant 1 ou 2 heures. Ils mettent par contre jusqu’à cinq heures pour se recharger.

Votre habitude de ménage

Le rendement du robot aspirateur laveur dépendra des tâches qu’il a à exécuter. Pour être performant, vous devez acheter l’appareil qui est adapté à votre habitude de ménage. Si vous avez un sol recouvert de moquette, et une vaste superficie à nettoyer, un robot avec une meilleure autonomie est la solution. Et vous devez choisir celui qui nettoie en une fois.

Par ailleurs, ces robots sont très bruyants, veillez à prendre celui dont vous pourrez supporter le bruit.

La capacité des réservoirs

Vous devrez prendre en compte deux types de réservoir lors de l’achat de votre robot laveur : le bac à poussière et bac à eau. Pensez donc à vous procurer un modèle dont les deux réservoirs sont facilement accessibles. Cela facilite l’entretien de l’appareil.

Les modes de nettoyage

Le robot aspirateur laveur saura vous rendre la vie facile grâce aux différents modes que l’appareil embarquera. Alors que certains robots sont plutôt équipés pour se concentrer sur un seul endroit, d’autres ont la capacité de nettoyer les coins et les bordures de votre espace de vie sans aucune difficulté. De plus, d’autres appareils seront aussi programmés pour repasser plusieurs fois au même endroit afin de parfaire le nettoyage. Mais au lieu d’avoir ses fonctions sur différents appareils, un meilleur robot aspirateur laveur vous les proposera ensemble. Il sera donc un condensé de technologie qui vous permettra de programmer le nettoyage en fonction du type de sols.

En résumé, le robot aspirateur laveur est une révolution dans le ménage. Il est multitâche et très efficace. Le choix optimal d’un robot vous fera beaucoup de bien. Pensez donc à prendre en compte les critères d’achat pour un choix optimal.

Sélection de 9 meilleurs robots aspirateurs laveurs

Découvrez notre sélection des 9 meilleurs robots aspirateurs laveurs disponibles sur le marché.

Bagotte aspirateur robot 3 en 1

Meilleur robot aspirateur laveur
Robot aspirateur laveur

Ce robot aspirateur est l’une des meilleures ventes actuelles. Bien qu’il ne fournisse que des aspirateurs en majorité, les produits de ce fabricant ne sont pas très présents en territoire français. Il a tout de même pu s’asseoir sur ce marché. 

Ne vous fiez pas à son aspect coquet. Le Bagotte aspirateur robot 3 en 1 n’est pas que ça. Il est en compromis entre design et efficacité. Il ne fait pas trop de bruit et absorbe très bien. Ce robot aspirateur laveur peut se glisser aisément sous votre mobilier pour nettoyer tout aussi bien les planchers de bois, les tuiles et les tapis (même ceux à poil long inférieur à douze millimètres).  

Il est recommandé de l’utiliser en complément du nettoyage classique. L’aspirateur robot 3 en 1 de Bagotte peut couvrir entre 50 et 70 m². C’est la solution idéale pour les propriétaires d’animaux à poils et l’entretien de ses brosses est assez commode.

Les avantages :

  • Raisonnablement silencieux
  • Assez performant
  • Muni d’un filtre anti allergènes HEPA
  • Rapport qualité/prix très intéressant

Les inconvénients :

  • Pas connecté
  • Système de programmation ne prenant en compte que les heures
  • Bac à eau pas très grand
  • Faillible bien que disposant d’un détecteur d’obstacles et de vide

AMIBOT Spirit

meilleur robot aspirateur laveur
Robot aspirateur laveur

Si vous désirez avant tout l’élégance, alors vous serez séduits par ce produit. L’aspirateur robot AMIBOT Spirit est sans conteste le robot aspirateur laveur moderne le plus stylé. Le verre trempé composant son capot est très solide et dispose d’un capot en verre trempé très résistant et ne raye pas aisément. Sa couleur vous rappellera le bleu d’un paisible lagon. 

L’AMIBOT Spirit-Robots Aspirateurs n’est pas très grand et semble fragile, mais il est assez puissant pour passer des surfaces surélevées de deux centimètres. Il dispose de certaines spécificités techniques novatrices. Il s’agit de l’aspiration Pure Power et du procédé technologique SenSitive qui lui permet de couvrir pas moins de deux cent mètres carrés. Il peut venir à bout du nettoyage de 140 m² de sols durs à l’aide de l’épaisse lingette absorbante continuellement alimentée par une cuve d’eau. Si vous avez un chien ou un chat, il se charge de vous débarrasser des poils qui pourraient trainer.

Les avantages :

  • Permet de gagner du temps au jour le jour
  • Peut fonctionner pendant 150 minutes soit 2H30mn d’horloge
  • Entièrement programmable (jour et heure)
  • Pas bruyant
  • Opérant sur tous les genres de sols (sol vinyle, moquette, tapis, parquet, carrelage)

Les inconvénients :

  • Coût assez élevé
  • Blocage possible devant des objets, des jouets et des câbles
  • N’aspire pas aussi bien qu’un aspirateur traditionnel

Kealive Upgrade I6

Meilleur robot aspirateur laveur
Robot aspirateur laveur

Réputé pour sa puissance, le Kealive Upgrade I6 est un robot aspirateur laveur programmable. Il vous suffit de procéder au réglage du temps de travail grâce contrôleur à distance. Sa durée de fonctionnement est de deux heures et son rechargement est automatique arrivé à 20% d’autonomie restante. Vous pouvez le mettre en marche et vous rendre tranquillement au boulot.

Ses 1200 Pa de puissance aspiratrice n’épargnent aucun papier, aucune poussière, aucun poil. Bref, aucune molécule n’est laissée derrière après son passage. Mais rassurez-vous, il fait ça sans trop de bruit. Convient à la majorité des surfaces connues. Sa poubelle est d’une assez grande contenance (500 ml). L’Upgrade I6 de Kealive est muni des technologies sensitives anticollisions et anti-chutes qui lui permettent d’éviter les obstacles ainsi que les escaliers.

Les avantages :

  • Facile à utiliser
  • Horaire de nettoyage pouvant être programmé
  • Assez grande puissance d’aspiration
  • Relativement silencieux
  • Rapport qualité/prix assez intéressant

Les inconvénients :

  • Inversion du rôle des capteurs de proximités et des capteurs de choc
  • Mouvements quelque peu aléatoires

iRobot Roomba 960

Le Roomba 960 d’iRobot est un véritable concentré de procédés technologiques. C’est la solution toute désignée pour garantir à votre domicile, une hygiène impeccable. iRobot est effectivement un fabricant qui se veut à la tête de ce secteur et il le prouve donnant vie à cet appareil.

Facile à utiliser et performant, l’iRobot Roomba 960 peut effectuer ses tâches de façon entièrement autonome tout en suivant les instructions envoyées même par le biais de votre smartphone. Dites au revoir à la saleté, y compris la plus infime, car sa puissance d’aspiration est 5 fois supérieure à la normale. Cela est dû au dispositif AeroForce dont il détient le brevet. Cet aspirateur peut détecter les surfaces non nettoyées et s’y rendre pour effectuer sa tâche. Le Roomba 960 d’iRobot peut aussi repérer les vides et obstacles grâce aux capteurs dont il est équipé. Les chutes et les chocs, il les évitera aisément.

Les avantages :

  • Appareil connecté
  • Facilité d’usage
  • Possibilité de contrôle via application
  • Poils très bien aspirés
  • Résultats d’entretien probants sur sols durs et tapis
  • Vidange aisée du réservoir de poussière
  • Ne nécessite pas un gros entretien
  • Plaisamment silencieux
  • Déplacement intelligent

Les inconvénients :

  • Assez cher
  • Se coince occasionnellement sous le mobilier trop bas

iRobot Roomba 671

Précurseur en matière de robotique, cela fait plus de vingt-cinq années qu’iRobot innove sans cesse pour apporter à tous les meilleures technologies pour solutionner et aider dans les tâches du quotidien. Ainsi donc, la marque offre l’iRobot Roomba 671.

Avec son mécanisme d’assainissement en trois phases, ce robot aspirateur laveur, déloge, soulève et aspire les saletés. Que ce soit sur sol dur ou sur tapis, le Roomba 671 d’iRobot est tout autant efficace pour aspirer les débris. Il calcule sa trajectoire en fonction des obstacles et des vides à éviter ou contourner. Grâce à l’option Virtual Wall Double Fonction, vous pouvez restreindre les déplacements de l’appareil à certaines pièces. Tout comme le modèle iRobot Roomba 960 il détecte la saleté et nettoie dans les angles et le long des murs.

Les avantages :

  • Robot aspirateur laveur connecté
  • S’utilise aisément
  • Contrôle possible par le biais d’une application
  • Bonne aspiration des poils
  • Nettoyage sur sols durs et tapis
  • Vidange facile du réservoir de poussière
  • Entretien minime nécessaire
  • Délicieusement silencieux
  • Mouvements intelligents

Les inconvénients :

  • Pas accessible à toutes les bourses
  • Peut, de temps à autre, se coincer sous ou entre le mobilier trop bas

ILIFE ILIFE A4s

L’iLife A4s est un robot aspirateur assez performant et à un coût relativement très abordable. L’élégance et les excellentes matières utilisées pour le concevoir sont l’une des clés de son actuelle grande popularité. L’aspirateur robot iLife A4s est très facile à utiliser et est entièrement automatisé. Vous n’avez qu’à le mettre en marche en appuyant sur le bouton prévu à cet effet.

Le robot aspirateur iLife A4s se rendra machinalement à sa base pour y refaire le plein d’énergie une fois que sa batterie sera vidée en partie. Cela vous évitera de le retrouver à bout de souffle et d’avoir à achever le ménage à sa place. Il est plus ou moins silencieux et peut fonctionner durant un maximum de 2h de temps.  

Les avantages :

  • Entretien bien les coins et les bords
  • Silencieux
  • Économique
  • Compact
  • Bonne batterie
  • Deux degrés de puissance

Les inconvénients :

  • Aucune limitation virtuelle
  • Nettoyage pas très efficace
  • Petit bac à poussière
  • Déplacements trop aléatoires
  • Pas de fonction de laveur

ILIFE V5s Pro

L’ILIFE V5s Pro Aspirateur Robot est une machine vous permettant de maintenir une excellente hygiène dans votre intérieur. Il dispose à cet effet d’un mode de nettoyage humide et d’un mode de nettoyage à sec. Le premier mode étant surtout conseillé pour les surfaces carrelées. Toutes les saletés poussiéreuses sont stockées après aspiration dans le bac à eau dont il est pourvu afin d’empêcher ensuite tout rejet.

Le robot aspirateur ILIFE V5 Pro s’utilise assez facilement malgré son côté coquet et High Tech. Il vous apportera sans aucun doute satisfaction. Tout particulièrement au regard de son coût d’achat qui lui, vous subjuguera. Il possède aussi des caractéristiques comme ses capteurs d’obstacles et de chute, sa fonction iDropping et bien d’autres.

Les avantages :

  • Polyvalent
  • Compact
  • Aspiration 5 fois plus puissante sur tous les types de sols

Les inconvénients :

  • Bloque sur les tapis à poils logs et autres obstacles supérieurs à 10 mm
  • Chiffon en microfibre de haute qualité discutable 
  • Bac à poussière relativement petit
  • Filtres à poussières pas très bonne qualité
  • Fonction aspirateur et laveur ne fonctionnent pas simultanément

iRobot Roomba e5154

Dans la gamme des produits de type aspirateurs robotisés proposés par la marque iRobot, l’iRobot Roomba e5154 occupe sans surprise la deuxième place du classement. Évidente en est la raison : quel que soient le type de sols et de revêtements que vous possédez chez vous, il en fait son affaire et la fait bien.

Malgré son coût assez élevé, c’est l’un des robots aspirateurs laveurs les plus achetés et les plus appréciés. Bien qu’il n’ait pas de télécommande, ce produit est connecté et grâce à un programme informatique sur votre smartphone, il vous est possible de faire une programmation de ses horaires et durées de nettoyage. Le mode est lui aussi accessible et modifiable.

Les avantages :

  • Robot d’aspiration et de nettoyage connecté
  • S’utilise aisément
  • Contrôlé via l’application
  • Conçu pour l’aspiration des poils même ceux très longs y compris les mèches de cheveux
  • Assainissement de sols durs et tapis
  • Vidange facile du réservoir de poussière
  • Pas besoin de gros efforts pour être entretenu
  • Très silencieux
  • Se déplace intelligemment grâce à ses différents capteurs

Les inconvénients :

  • À part son coût plutôt élevé, aucun inconvénient notable.

ROXTAK Preup

Ce robot aspirateur laveur de la marque ROXTAK possède six différents modes de nettoyage. Chacun d’entre eux permet à la machine d’effectuer sa tâche d’une façon particulière. Elle peut en effet se concentrer sur une zone en particulier, ne balayer que les coins et le long des murs, faire un nettoyage automatique complet, etc. L’appareil est doté de systèmes anti chutes et anticollisions. Il est fortement recommandé à tous ceux qui possèdent des animaux domestiques à poils chez eux. Vous pourrez alors vous débarrasser de tous ces poils qui traînent et auxquels certains membres de la famille sont peut-être allergiques.

Par ailleurs, sa grande puissance d’aspiration associée à ses différentes brosses lui permet d’en finir vite et bien avec la saleté et surtout les miettes que laissent les tout petits derrières eux.

Les avantages :

  • Recharge automatique
  • Création particulière et stable
  • Batterie de grande capacité et bonne durée de charge
  • Filtre 3D HEPA
  • Appareil programmable (horaires de nettoyage)

Les inconvénients :

  • Bac à poussière un peu difficile à sortir