9 Meilleures enceintes Bluetooth puissantes

Depuis son apparition, l’enceinte Bluetooth puissante a connu un succès remarquable sur le marché audio. L’intérêt croissant porté à cet appareil relève avant tout de la liberté de mouvement qu’il offre aux amoureux de la musique et ensuite de la qualité de son fournie par ce boîtier multimédia.

L’enceinte Bluetooth puissante est devenue en un laps de temps un compagnon de tous les jours pour ses utilisateurs qui en tirent une satisfaction presque non substituable. Les fabricants de cet appareil continuent de l’améliorer en augmentant ses performances sur les dernières versions. L’autonomie, la qualité sonore, la polyvalence, le poids ainsi que la taille font désormais la particularité d’une meilleure enceinte Bluetooth puissante. Choisir la meilleure enceinte Bluetooth puissante revient donc à se pencher sur ces critères.

Pourquoi recourir à une meilleure enceinte Bluetooth puissante ?

L’enceinte Bluetooth vous permet de lire de la musique depuis votre téléphone portable ou tout autre lecteur disposant d’une fonctionnalité Bluetooth. Sa fonction sera d’amplifier le son grâce aux émetteurs de ladite enceinte. La capacité de cet appareil à émettre du son, autrement dit, sa puissance est généralement mesurée en Watts. Plus cette mesure est considérable, plus le volume sonore de l’appareil est grand. Ainsi, pour une distraction entre amis ou en familles ne regroupant pas d’important nombre de personnes (deux à huit personnes), une meilleure enceinte Bluetooth puissante est largement suffisante lorsque vous ne souhaitez pas déployer de grands moyens.

L’avantage avec l’enceinte Bluetooth réside beaucoup plus dans sa mobilité. En effet, cet appareil a été réalisé pour vous accompagner partout où vous voulez. Il n’est pratiquement pas encombrant et vous procure un plaisir musical même en déplacement. Vous comprenez donc qu’il ne peut en aucun cas remplacer les équipements adéquats pour l’organisation des fêtes.

Comment fonctionne une enceinte Bluetooth ?

L’enceinte Bluetooth est équipée d’une batterie incorporée disposant d’une autonomie pour vous permettre d’être libre dans vos mouvements. Un câble USB y est généralement ajouté pour assurer la charge et une quelconque connexion avec un ordinateur. Sur l’enceinte Bluetooth, vous avez des touches de fonctionnalités variées pouvant vous aider à contrôler le volume, changer de musique, ou même passer d’un mode à un autre le plus simplement possible. Vous pouvez également vous servir de votre enceinte Bluetooth comme un kit mains libres pour recevoir des appels.

La procédure est simple, une fois l’enceinte allumée, son Bluetooth s’active automatiquement dans la plupart des cas. Autrement, il faudra appuyer sur une touche pour qu’il s’active. Activez aussi le Bluetooth de votre téléphone portable, de votre PC ou tout autre appareil, recherchez le Bluetooth de l’enceinte et passez au jumelage. Et ce sera tout pour commencer à profiter d’une bonne sonorisation.

À la plage, en balade et partout où vous êtes, détendez-vous avec vos sons préférés grâce aux performances de votre enceinte Bluetooth puissante.

Les critères de choix d’une meilleure enceinte Bluetooth puissante

L’utilité qu’on peut tirer de l’utilisation d’une enceinte Bluetooth puissante est d’autant plus importante qu’il faut éviter d’effectuer un choix sous l’effet du hasard. Bien choisir son enceinte Bluetooth puissante requiert la maîtrise de quelques critères, caractéristiques des meilleures enceintes Bluetooth puissantes.

La taille

Vous n’avez certainement pas envie de trimballer un appareil trop encombrant. Optez pour un produit qui peut facilement être enfoui dans votre sac à main. En termes d’enceinte Bluetooth, la taille n’a pratiquement aucun rapport avec la puissance et donc le volume. Une enceinte de petite taille peut bien disposer d’une grande capacité de volume. D’ailleurs, les meilleures enceintes Bluetooth puissantes sont souvent de petites tailles.

Le poids

Bien que vous ayez opté pour une enceinte de petite taille, il se peut que son poids soit pour vous un défi. Un appareil léger vous donnera plus envie de le porter sur vous dans vos balades. Tenez donc compte du poids dans votre choix.

L’autonomie

Ce critère est d’une importance capitale. L’autonomie de votre enceinte Bluetooth déterminera la durée de votre distraction lorsque vous serez hors de la portée d’une source d’énergie. Il est donc nécessaire de veiller à ce que son choix soit porté sur un appareil disposant d’une bonne autonomie. Il n’est pas rare de trouver des enceintes Bluetooth puissantes dont l’autonomie s’étend jusqu’à 12h.

La puissance

Encore un critère important, une puissance élevée équivaut à une capacité de volume élevé. Certaines enceintes disposent d’une puissance de 3 watts. Un niveau non négligeable qui peut déjà vous offrir une satisfaction optimale d’autant plus qu’une enceinte Bluetooth de balade ne remplacera jamais l’équipement adéquat pour les fêtes.

Le matériau de fabrication

Vous souhaitez que votre enceinte puisse durer assez longtemps ? Alors, prêtez attention au matériau de fabrication. La plupart des enceintes sont produites en plastique, mais il est disponible sur le marché des enceintes en aluminium, une matière très résistante aux chocs. Si vous devez manipuler tout le temps votre enceinte, le risque de le faire tomber ne peut être écarté.

La couleur

Ce critère vous laisse beaucoup plus le choix. Faites recours à vos préférences pour choisir la couleur qui vous convient. Les fabricants en font de toutes sortes, vous en trouverez certainement à votre goût.

Le prix

Vous aurez à choisir également en fonction de votre capacité financière. Notez que le prix d’une enceinte Bluetooth puissante varie entre 20 euros et 300 euros. Faites donc votre budget dans cet intervalle.

L’enceinte Bluetooth puissante est un outil de distraction très polyvalente dont vous pouvez tirer d’énormes satisfactions. On ne peut pratiquement plus s’en passer lorsqu’on s’y habitue. Il est donc important au moment d’en acquérir, de s’offrir l’un des meilleurs qui soit afin de garantir sa qualité. En suivant les quelques instructions données, vous ferez certainement le meilleur choix d’enceinte Bluetooth puissante pour votre plus grande distraction.

Sélection de 9 meilleures enceintes Bluetooth puissantes

Découvrez notre sélection des 9 meilleures enceintes Bluetooth puissantes disponibles sur le marché.

Tronsmart

meilleure enceinte Bluetooth puissante
Enceinte Bluetooth puissante

Avec son élégant design, ce haut-parleur proposé par Tronsmart est fait de silicone. Son usage est donc aisé et il est conçu pour durer. De plus, il se transporte aisément partout grâce à son petit crochet. Dispose d’un emplacement pour carte SD et d’une prise Jack/Jack.

Par ailleurs, c’est l’appareil idéal pour les petites fiestas en groupe. Une sortie, ou une virée dans les bois ? Pensez donc à prendre avec vous l’enceinte sans fil Tronsmart. Sa forte puissance lui permet de couvrir une large zone de diffusion. De plus, il peut tenir plus de 15 heures utilisation intensive.

Les avantages

  • Excellent rapport qualité/prix.
  • Bonne autonomie
  • Forte puissance (40 Watts).  
  • A l’épreuve de l’eau.
  • Bonne qualité sonore avec possibilité de choisir entre trois modes (Standard, Extra bass et 3D stéréo).
  • Connexion Bluetooth simple et rapide.

Les inconvénients

  • Pas discret.
  • Touches de commande pas assez visibles dans le noir.

POWERADD

meilleure enceinte Bluetooth puissante

L’enceinte Bluetooth portable Dee-G de Poweradd est conçu pour un usage quotidien chez vous. Elle permet de faire ressortir le meilleur de la musique et de la propager dans toute la pièce. Cette enceinte peut, de par son style, à la fois technologique et classique, servir d’élément de déco.

Jouer de la musique ne sera plus pareil, puisque l’enceinte offre bien plusieurs expériences pour sa conception. Elle est pourvue de 16 lampes DEL qui rythment votre espace de vie au son de la musique. Quant à son autonomie, l’appareil peut tenir plus de 12h à faible intensité d’utilisation, grâce à ses 4000 mAh. Vous pouvez donc jouer de la musique à faible intensité et ceci pendant une demi-journée sans craindre qu’elle ne vous lâche.

Les avantages

  • Enceinte relativement petite et facile à transporter.
  • Assez bonne autonomie (12h max).
  • Puissance assez bonne (36 Watts).  
  • Sonorité de très bonne qualité.
  • Propagation de la tonalité à 360°.
  • Jeu de lumières dès le branchement.
  • Connexion Bluetooth possible.

Les inconvénients

  • Un peu pesant.
  • Obligation de débrancher les différents câbles pour passer en mode Bluetooth.
  • Situation et taille du commutateur marche/arrêt pas commodes.  
  • Impossibilité d’arrêter les effets lumineux.  
  • Effets sonores allumage/arrêt/connexion à travailler.

NUBWO A2 

L’enceinte portable Bluetooth de NUBWO a un son clair et s’emporte partout où vous en avez besoin. Elle vous tient compagnie en toutes circonstances. Vous pouvez l’utiliser cinq heures durant sans qu’aucun problème ne survienne. Il lui suffit de seulement 2h et elle est chargée pour fonctionner à nouveau. L’enceinte sans fil Bluetooth supporte votre carte SD et vous pouvez répondre à des appels en mode mains-libres grâce au micro incorporé. Grace à ses 1000 mAh, l’enceinte NUBWO A2 vous fera profiter de magnifiques 5 heures d’écoute de vos chansons préférées. Pour qu’elle se recharge, il faudra compter environ 2 heures.

Les avantages

  • Bon rapport qualité/prix.
  • Belle enceinte et appairage aisé.
  • Qualité d’écoute constante.

Les inconvénients

  • Qualité d’écoute moyenne.
  • Utilisation pas toujours facile.
  • Faible autonomie

JBL Flip 4

Légèreté et puissance sont ce qui définit le mieux cette enceinte JBL Flip 4. Elle est en effet de taille minime. Vous serez surpris agréablement par sa qualité stéréo. JBL ce sont des fonctions comme la connectivité Bluetooth, une autonomie de 12 heures, et beaucoup d’autres. Cette enceinte est résistante, infatigable et bien conçue.

Les avantages

  • Transmission Bluetooth par le biais de votre tablette ou téléphone intelligent.
  • Multiple interconnexion d’au moins cent enceintes JBL grâce au système Connect+.
  • Solide et étanche. 
  • Kit appels mains-libres.
  • Accès direct à Google Now ou Siri grâce à l’assistant vocal intégré.

Les inconvénients

  • Qualité d’écoute pas très bonne en fonction mains-libres.

MIFA

Voici une enceinte proposée par MIFA et qui fait également office de radioréveil. Elle est dotée d’une puissance audio 15 Watts pour une sonorité HD stéréo. Régalez-vous de toute votre playlist pendant 10 bonnes heures sans interruption. L’enceinte MIFA se connecte automatiquement avec les appareils déjà couplés.

Les avantages

  • Ecran LCD à LED connecté.  
  • Luminescence réglable.
  • Surface tactile lumineuse permettant de gérer l’allumage, le volume, les pistes, le mode etc.
  • L’enceinte s’apparie facilement aux ordinateurs, aux tablettes, aux Smartphones (Android, iPhone). Jusqu’à vingt mètres.

Les inconvénients

  • Volume réveil un peu trop élevé.

Ultimate Ears 984-001214

Ultimate ears vous souhaite la bienvenue dans son monde. Venez profiter de vos mélodies et autres sonorités en utilisant le WONDERBOOM de Ultimate Ears. En plus d’être légère à déplacer, elle vous permet une écoute claire et sans interférences. Elle est créée pour résister à l’eau et fonctionner en dix heures d’horloge.

Les avantages

  • Portée du Bluetooth, 10 mètres.
  • Puissant son à 360°.
  • Possibilité de coupler deux mêmes enceintes pour un son plus puissant.
  • 10 heures d’autonomie.
  • Ne crains pas l’eau et les activités aquatiques.
  • Résistante.

Les inconvénients

  • Impossible de recharger sur secteur.
  • Guide d’utilisateur quasi inexistant.
  • Diverses sonorités indiquant l’état de la batterie.

JBL GO 2

La Go 2 de JBL a été créée pour devenir le digne successeur de la Go 1. Son style amélioré intègre sa forme compacte à l’ensemble de l’appareil. Elle est petite et d’une surprenante légèreté quand on tient compte de la puissante qualité des sons qu’elle diffuse. Elle s’emporte partout sans aucune restriction. Il vous suffit de la glisser dans votre sac et c’est parti

Les avantages

  • Entrée auxiliaire.
  • Kit mains libres.
  • Etanche.
  • Bluetooth.
  • Imbattable rapport qualité/prix.
  • Très bonne autonomie.

Les inconvénients

  • Basse pas très convaincante.

JBL Charge 3 Enceinte portable

Dans cette enceinte JBL, un chargeur power bank a été combiné à de puissantes sonorités stéréo afin de vous offrir le meilleur exigible d’une enceinte. Vous l’aurez compris, la JBL Charge 3 fait en effet partie de ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché. Même si vous êtes surpris par un gros orage, cette enceinte continuera à fonctionner comme si de rien n’était.

Les avantages

  • Résistant et solide
  • Très bonne sonorité.  
  • Jusqu’à vingt heures d’autonomie.
  • Étanche.
  • Résiste bien aux chocs.
  • Recharge le téléphone quand nécessaire.
  • Possibilité d’interconnexion.

Les inconvénients

  • La qualité du câble chargeur laisse à désirer. 
  • Délais de charge trop long.

Bose SoundLink Revolve

L’enceinte Bluetooth SoundLink Revolve de Bose permet une diffusion profonde, puissante et multidirectionnelle du son. Installée au milieu de la salle, elle permet aux sonorités de se répercuter idéalement et identiquement qu’importe votre position. Elle se transporte aisément grâce à sa forme qui permet une bonne appréhension. L’enceinte est très bien protégée et résiste à l’eau. Elle peut rester allumée 12h non stop.

Les avantages

  • Sonorités diffusées à 360°.
  • Etanchéité.
  • 12h d’autonomie.
  • Mode multi connexion stéréo / soirée.
  • Gestion des connexions et de l’appareil via l’application Bose connect.
  • Invites vocales.
  • Invites vocales.  
  • Accès directe à Google Now ou Siri.
  • Appels mains libres.

Les inconvénients

Connexion automatique parfois énervante.