9 Meilleurs étendoirs à linges

L’étendoir à linge est un accessoire présent dans presque tous les ménages. Il est pratiquement impossible de s’en passer. De nouveaux modèles sont produits par les fabricants pour le rendre encore plus pratique. D’ailleurs, ceux-ci sont plutôt esthétiques et exigent moins d’espace pour leur rangement et peuvent même être fixés sur n’importe quel support. Cela amène de nombreux ménages à renoncer à leurs vieux étendoirs qui, pour la plupart, sont plutôt encombrants au profit des nouveaux. Si vous désirez vous en offrir un, pensez alors vous tourner vers le meilleur étendoir à linge.

C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons pris le soin de sélectionner, pour vous, après quelques recherches, les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un meilleur étendoir à linge. Vous trouverez également dans la suite de ce guide, une sélection de quelques-uns des meilleurs modèles d’étendoirs disponibles dans le commerce.

Les caractéristiques d’un meilleur étendoir à linge

Des barres fixées horizontalement sur de solides structures, voilà les outils les plus importants qui composent un étendoir. Ces barres sont destinées à recevoir les linges trempés et à les maintenir pendus aussi longtemps que va durer leur séchage. Les structures solides tiennent lieu de supports sur lesquels l’ensemble du système se pose lorsqu’il n’est pas conçu pour être fixé contre un mur vertical. En effet, l’étendoir peut être fixe ou mobile. Ces deux possibilités ont été développées pour permettre à ceux qui ont plus d’espace de positionner leur accessoire en un lieu fixe et à ceux qui disposent de peu d’espace d’éviter tout encombrement en rangeant l’outil après utilisation. Toutefois, vous pouvez avoir suffisamment d’espace et pourtant opter pour l’étendoir mobile. Il est à remarquer que la possibilité de déplacer un étendoir offre bien plus d’avantages qu’un simple rangement.

Un étendoir à linge : pourquoi ?

L’utilité d’un étendoir se découvre après la lessive. Le besoin de sécher les linges lavés est alors inévitable. Que ce soit pour le faire de façon naturelle ou à l’aide d’un radiateur, il faudra absolument pendre les linges afin de faciliter leur séchage. L’étendoir permet de bien disposer les linges et leur évite tout contact avec le sol pendant qu’ils se libèrent progressivement de l’eau. Il peut être disposé au soleil comme à l’ombre cet effet. Une solution efficace pour sécher les linges dont le tissu ne résiste pas à un niveau de chaleur élevé. Il existe même des étendoirs à linge électrique capable de sécher les linges en peu de temps.

Mis à part le séchage, l’étendoir à linge peut être utilisé pour aérer les linges qui, pendant longtemps, sont restés plier pour en ressortir l’odeur de la chaleur. Aussi, d’autres objets légers peuvent y être étalés. Il n’est pas rare de trouver des étendoirs avec des accessoires destinés à maintenir des chaussures pendus pour le séchage.

Bien choisir son étendoir à linge

Pour bien profiter de votre étendoir à linge, vous devez tenir compte de certains critères au moment de le choisir. L’accessoire doit pouvoir répondre convenablement à vos besoins.

Fixable ou modulable

Si vous désirez un étendoir à linge fixable, c’est que vous avez déjà prévu un espace pour l’accueillir. L’étendoir fixable se positionne généralement dehors. Autrement, si vous n’avez pas assez d’espace, le mieux est d’opter pour un accessoire modulable. C’est d’ailleurs le modèle le plus pratique. Vous n’aurez pas à craindre la pluie pour vos linges lorsque vous ne serez pas à la maison. Il suffira de les exposer sur l’étendoir à l’intérieur de votre maison.

La taille

Pensez également à la taille de votre étendoir. Si vous êtes habitué à laver un nombre important de linges à la fois, choisissez un étendoir capable de recevoir une quantité donnée de linges. Considérez donc la taille de votre ménage pour effectuer un tel choix. Cependant, vous aurez besoin d’un coup de main pour ranger votre étendoir s’il est trop grand et il faudra plus d’espace pour pouvoir le déployer.

La résistance

La plupart des étendoirs sont résistants. L’objectif pour lequel ils sont produits amène les fabricants à utiliser des matériaux solides pour les réaliser. Toutefois, quelques-uns n’arrivent pas à durer comme l’on aurait souhaité. Cela étant, les étendoirs les mieux recommandés sont ceux en fer, en acier ou en aluminium. Les accessoires en plastique sont souvent très esthétiques, mais il faudra limiter au maximum la charge qu’on y met pour ne pas voir ses vêtements s’écrouler au sol à cause d’une surcharge. Lorsqu’il est en fer, il faut faire attention au revêtement, le fer risque de rouiller s’il n’est pas bien revêtu.

La dimension

La question de limitation de la charge ne concerne pas uniquement les étendoirs en plastique. Le fait qu’un étendoir soit en fer, en acier ou en aluminium ne signifie pas qu’il peut supporter une quantité très élevée de vêtements à la fois. Il faut également faire attention à ses dimensions. Un étendoir avec une surface de séchage moins large et une petite hauteur gardera moins de charges. Vous pourrez consulter la notice du fabricant pour avoir une idée de la charge maximale de votre étendoir.

Choisir un meilleur étendoir pour sécher vos linges peut vraiment vous simplifier la vie. Si vous tenez compte des critères énumérés à cet effet, vous pouvez être sûr de ne pas avoir manqué votre choix. Offrez-vous donc un étendoir à linge parmi les tout derniers modèles et séchez vos linges en toute liberté.

Sélection de 9 meilleurs étendoirs à linges

Découvrez notre sélection des 9 meilleurs étendoirs à linges disponibles sur le marché.

Arredamenti Italia 606-CW

meilleur étendoir à linge
Étendoir à linge

Cet étendoir à linge de couleur cerise est réalisé uniquement avec du hêtre massif. Cet équipement à sécher le linge pèse 9,32 kg. Il peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce dernier offre une surface de séchage d’environ 25 mètres, ce qui vous permet de sécher plus d’un linge. 

 En plus d’être léger et stable, cet étendoir est muni de roues anti traces. C’est ce qui fait de lui un accessoire facile à ranger. Il se laisse ranger facilement, car il est peu encombrant. Il est doté de tiges en aluminium vernies et des grilles indépendantes en nylon. Lorsqu’il est replié, il ne mesure que 13 cm. Le présent étendoir est équipé d’un double panier qui vous sera très utile pour ranger les pinces à linge.

Les avantages

  • Accessoire de qualité ;
  • Étendoir robuste
  • Étendoir élégant

Les inconvénients

  • Accessoire très coûteux

Relaxdays 10018866

meilleur étendoir à linge
Étendoir à linge

Le présent étendoir à linge est très polyvalent, car il est conçu pour un usage tant extérieur qu’intérieur. Il présente deux côtés qui lui permettent de se rétracter. Il a une charge maximale de 25 kg. Ce séchoir à linge est un modèle qui se laisse facilement ranger. Il est fabriqué avec de la matière plastique, mais aussi avec de l’acier époxy. Chacun des côtés de cet étendoir présente neuf rangs. Ses rallonges de couleurs blanches vous permettent d’étendre une grande quantité de linge. Il est solide et surtout résistant. 

Les avantages

  • Étendoir à linge aux côtés rétractables ;
  • Accessoire de qualité ;
  • Charge maximale 25kg ;
  • Étendoir à linge stable ;
  • Modèle polyvalent
  • Facile à ranger ;
  • Équipé de rallonges rétractables

Les inconvénients

  • Absence de roues

Leifheit 81530

meilleur étendoir à linge
Étendoir à linge

C’est un étendoir à linge solide et surtout très stable. Il est muni de deux ailes, chacune ayant une hauteur de 107 cm, ce qui vous facilite l’étendage des vêtements longs tels que les pantalons. Il est très facile à ranger, car il se laisse plier très bas. L’avantage avec cet étendoir est qu’il est vendu avec deux supports très utiles pour l’accrochage des petites pièces. De même, il est fourni avec cinq cintres, mais aussi avec un petit sac de pinces pour le linge.

Il est parfaitement stable, car ses pieds sont très robustes. Ce dernier présente une large surface d’étendage, ce qui vous permet d’entendre beaucoup plus de linge. Il est un must have parce qu’il est robuste, léger et très pratique.

Les avantages

  • Accessoire solide et résistant ;
  • Stable et offre une garantie de 3 ans ;
  • Livré avec cinq cintres de qualité ;
  • Permets d’étendre les longs vêtements tels que les pantalons ;
  • Facile à ranger

Les inconvénients

  • Il est un article coûteux

Todeco

Ce séchoir à linge est très stable, quelle que soit la quantité de linge qui y est séché. Il pèse environ 4,5 kg et est fabriqué avec du plastique ABS et de l’acier inoxydable. Ce dernier est très pratique pour les petits espaces, car il n’est pas encombrant. Pour économiser plus d’espace, chacun des rails de cet étendoir peut être plié. Il est fabriqué avec des matériaux écologiques, ce qui fait de ce dernier un équipement qui protège l’environnement.

Le présent étendoir à linge présente un design chic et moderne. Il s’adapte très vite à votre décor. En plus d’être durable, il présente une résistance à la rouille et à l’eau. Il est très facile à déplacer en raison de ses 6 roues qui sont conçues de manière à ne pas abîmer votre plancher. De même, celui-ci est équipé de deux bras supplémentaires pour vous offrir un plus grand espace d’étendage.

Les avantages

  • Accessoire stable et de qualité ;
  • Excellent rapport qualité-prix ;
  • Équipé de 6 roues pour un transport plus facile ;
  • Présente une résistance à la rouille et à l’eau

Les inconvénients

  • Montage un peu compliqué

Probache

Ce modèle d’étendoir à linge a su allier ses multiples fonctionnalités à son esthétique. Il est modulable, mais aussi pliable. En imitation bois, cet équipement vous laisse le moduler à souhait en fonction de votre espace et de vos besoins. Ses quatre roues représentent pour lui un véritable atout, car c’est grâce à elles qu’il peut être déplacé d’une pièce à une autre. En raison de sa stabilité, il ne peut bouger, quelle que soit la densité du vent qui souffle.

Deux des roues de cet étendoir à linge présentent un système de freinage. Pour plus de praticité, il est muni d’un panier utile pour le rangement des pinces. Ce dernier est très facile à ranger, ce qui fait de lui un accessoire très peu encombrant.

Les avantages

  • Séchoir extensible doté de quatre roues ;
  • Présence d’un système de freinage ;
  • Modulable et très stable ;
  • Facile à ranger

Les inconvénients

  • Montage un peu compliqué

Leogreen

Ce séchoir à linge est fabriqué à partir des tubes en acier inoxydable. Sa structure unique ainsi que sa résistance à la rouille vous rassurent d’une utilisation longue durée. Il présente un design parfait qui s’harmonise très bien avec votre mobilier. Les barres de cet étendoir ont la capacité de supporter une charge maximale de 3 kg.

Pour votre santé et pour la protection de l’environnement, le présent article est fabriqué avec des matériaux écologiques. Il est vendu avec un guide d’utilisation qui vous permet d’en savoir plus sur celui-ci. Doté de six roues, il est facile à déplacer. Il est stable et facile à ranger, car ses rails peuvent être rabattus. En plus d’être imperméable à l’eau, il présente une résistance à la rouille.

Les avantages

  • Stable et résistant ;
  • Résistant à la rouille et imperméable à l’eau ;
  • Étendoir à large surface de séchage ;
  • Facile à transporter et à ranger ;
  • Présence d’une notice d’utilisation

Les inconvénients

  • Absence d’un système de freinage

Homgrace

Cet étendoir à linge est un article de qualité et surtout très stable, car ses barres sont fabriquées avec de l’acier inoxydable. Il est pratique pour les ménages n’ayant que très peu d’espaces. Ses rails peuvent être pliés, ce qui vous permet d’économiser plus d’espace. Sa grande surface vous permet d’étendre vos manteaux ainsi que vos pantalons.

Il est durable et présente une résistance à la rouille. Facile à déplacer en raison de ses roues, il peut être utilisé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est facile à installer et présente six différentes étagères pliables. Cet équipement est solide et vous rassure d’une longue durée d’utilisation. Il a une capacité maximale de 40 kg. De plus, ce dernier présente un revêtement anti corrosion.

Les avantages

  • Revêtement anti corrosion ;
  • Fabriqué avec de l’acier inoxydable ;
  • Solide et résistant ;
  • Présente une résistance à la rouille ;
  • Excellent rapport qualité-prix

Les inconvénients

  • Absence de manuel d’utilisation 

Homgrace B076WP5538

Cet étendoir est expédié directement du royaume uni. Il est facile à utiliser et facile à ranger. Ses six étagères pliables vous permettent de sécher plusieurs vêtements. Vous pouvez y étendre vos jupes, vos pantalons, vos manteaux…

Il est idéal pour une utilisation intérieure et extérieure. Ses roues facilitent son déplacement. De plus, cet étendoir à linge est fabriqué avec de l’acier inoxydable et ses roues n’abîment pas votre plancher. Grâce à son revêtement anti corrosion, il est pratique, durable et vous garantit une utilisation longue durée. Il est pliable, ce qui fait de lui un équipement qui peut être rangé dans un espace réduit.

Les avantages

  • Équipement de qualité et durable ;
  • Pratique pour une utilisation longue durée ;
  • Excellent rapport qualité-prix ;
  • Possibilité de sécher les longs vêtements ;
  • Peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur ;
  • Revêtement anti corrosion

Les inconvénients

  • Absence d’un système de freinage ;
  • Absence d’un guide d’utilisation

Leifheit

Cet étendoir à linge sur pied offre une grande surface pour étendre le linge (18 m). Il est solide et surtout très stable. Il vous permet d’éteindre beaucoup de linges : environ ce que peuvent contenir deux machines. Ses deux supports pour petits articles vous permettent de sécher les sous-vêtements et les chaussettes.

Pouvant être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur, il présente un piètement parallèle. Grâce à lui, l’étendoir sur pied est parfaitement stable. Ses ailes rabattables ont chacune une hauteur de 105 cm. Elles vous offrent ainsi assez d’espace pour sécher les serviettes de bain, les pantalons et autres vêtements longs. Il est livré avec deux supports pour petits linges et un sac à pince. Il est très facile à ranger.

Les avantages

  • Offre une grande surface pour étendre le linge ;
  • Facile à ranger ;
  • Ailes pouvant être rétractées ;
  • Solide et stable ;
  • Fabriqué avec du métal inoxydable et du plastique

Les inconvénients

  • Absence de roues