9 meilleurs tire-laits électriques

Après l’accouchement vient l’allaitement, un processus qui participe indéniablement à la croissance du nouveau-né. Mais comment vous y prendre pour allaiter votre enfant lorsque vous avez un emploi du temps chargé ? Ou alors, avez-vous juste envie de soulager votre poitrine tout en déléguant le biberon au géniteur ? Si vous êtes affirmative, avez-vous alors pensez à un tire-lait ? Pas des moindres, un meilleur tire-lait électrique ?

En effet, le tire-lait s’inscrit parmi les alternatives qui sont offertes aux mères pour pallier les différents soucis liés à l’allaitement. Défini comme une pompe, il a pour rôle de reproduire la succion des seins par le bébé durant l’allaitement. Mais pour l’utiliser, il convient de choisir le modèle qui vous convient le mieux ou plutôt le meilleur tire-lait électrique.

Pourquoi recourir aux meilleurs tire-laits électriques ?

Il existe bon nombre de raisons qui incitent les femmes à recourir au tire-lait. Avant tout, un tire-lait n’est rien d’autre qu’une pompe mammaire. Parmi les raisons qui poussent à s’en servir, on retrouve :

  • L’engorgement mammaire : des seins trop lourds, trop gorgés par le lait maternel. La solution qui aide est de retirer le surplus et de le stocker.
  • Dans le sens opposé, on a un approvisionnement insuffisant en lait maternel et donc mieux vaut en retirer et stocker jusqu’à ce qu’on obtienne le volume suffisant.
  • Certaines mères n’ont ni l’un ni l’autre des problèmes cités, mais n’arrivent pas à allaiter convenablement leur bébé. Alors le recours au tire-lait semble la solution la plus évidente.
  • On a aussi le cas où l’enfant ne peut stimuler le sein. Donc on utilise à la place le tire-lait pour mener à bien cette stimulation.
  • Pour les mères qui ne sont pas femmes au foyer ou qui ne travaillent pas à domicile, l’aller-retour entre la maison ou le boulot peut être fatigant et contraignant.
  • Toutes ces raisons sont assez suffisantes pour que les infirmières conseillent l’achat d’un meilleur tire-lait ou que la mère elle-même décide d’en prendre pour se faciliter la tâche.

Comprendre le fonctionnement du tire-lait électrique

Avant de se prendre un tire-lait, il faut savoir qu’il en existe une variété : les tire-laits manuels et les tire-laits électriques. Ce sont ces derniers qui nous intéressent ici.

Comme vous le savez, tout ce qui est électrique fonctionne à l’énergie électrique. Et c’est bien la différence majeure qu’il y a entre les tire-laits manuels et ceux qui sont électriques. Comment fonctionne donc cet outil ? Comme nous l’avons dit plus haut, un tire-lait n’est rien d’autre qu’une pompe mammaire. Qui dit pompe, parle d’un système de traction. Placé sur les mamelons, le tire-lait procède par traction modérée pour actionner la succion. Vu que le système est électrique, il suffit d’actionner des boutons pour lancer le mécanisme, contrairement au système manuel où tout doit être fait à la main.

Utilisation du tire-lait

Si vous voulez tirer le meilleur de votre tire-lait, il vous faut l’utiliser surtout les matins. Utilisez-le à un rythme régulier pour vous assurer que la stimulation provoquera un approvisionnement constant et soutenu en lait maternel. Dans le cas où vous produisez du lait en quantité abondante, les concepteurs des meilleurs tire-laits prévoient des unités de stockage du lait maternel.

Ce sont des sacs de congélations qui vous permettent de maintenir le lait à l’abri afin de soulager le nourrisson lorsque vous ne serez plus en mesure de produire du lait. Aussi, lorsque vous n’êtes plus disponible pour l’allaiter. Certaines mères, pour rendre encore tout ceci plus efficace, utilisent le tire-lait sur le second sein pendant que le bébé tète l’autre. Résultat, un véritable gain de temps et un coup de main pour la maman qui peut compter sur un approvisionnement.

Les critères de choix d’un meilleur tire-lait

Choisir un meilleur tire-lait électrique revient à suivre certains critères pour être sûre de n’être pas déçue en fin de compte :

Son efficacité

Cela se fera également en fonction de l’intensité de la sécrétion (faible ou abondante), ou de la fragilité des tétons. Il est de ce fait important d’opter pour un système de succion adéquat. Pensez à un modèle qui propose le réglage du système.

Son confort

Normalement, avec une pompe mammaire puissante, vous avez la possibilité de recueillir votre lait en 10 voire 15 minutes. Il faut que votre poitrine soit capable de supporter la pression qui sera exercée sur elle.

Sa portabilité

Il faudra choisir son tire-lait en fonction de la forme des seins et des tétons. Cela permet à l’utilisateur de poser plus facilement l’appareil.

La facilité d’entretien

Comment prendre soin de son tire-lait électrique ? C’est évidemment la question que se pose toute bonne maman lorsqu’elle utilise ou souhaite utiliser le tire-lait. Celle-ci définit à l’avance si l’on peut utiliser l’appareil dans de meilleures conditions ou pas. En effet, l’entretien de cet outil dépend de sa conception. Pensez donc à des modèles dont les composants sont détachables et qui peuvent être nettoyés facilement. Puisqu’il s’agit de la santé de votre enfant, il est important de veiller au grain. Si vous êtes une femme active, le tire-lait pourrait bien être votre ultime solution pour vous aménager durant vos occupations. Pour les femmes au foyer, c’est le meilleur outil pour vous fournir du répit et des heures de repos bien mérité. Sachez faire le bon choix et vous pourrez en profiter longtemps.

Sélection de 9 meilleurs tire-laits électriques

Découvrez notre sélection des 9 meilleurs tire-laits électriques disponibles sur le marché.

Meilleur tire-lait électrique Piaek

meilleur tire-lait électrique
Meilleur tire-lait

Basé sur la technologie d’expression du lait en trois phases, ce tire-lait électrique est doté d’une bactérie rechargeable. Ce tire-lait électrique très efficace stimule l’éjection du lait afin de faciliter l’expression en douceur de ce dernier. Très efficace, il est très facile à monter. En plus d’être facile à laver, il offre la possibilité d’un lavage au lave-vaisselle. Simple à utiliser, ce dernier est équipé d’une batterie lithium ainsi que d’un chargeur. C’est ce qui fait de lui un appareil utilisable n’importe où, où le besoin se fera sentir. Ce tire-lait électrique est très pratique, car il reprend exactement le cycle de succion du nouveau-né.

Les avantages

  • Charge complète en deux heures, permettant l’utilisation de l’appareil 4 fois avant d’être déchargé ;
  • Facile à monter ;
  • Facile à utiliser ;
  • Entretien facile;
  • Appareil lavable au lave-vaisselle ;
  • Bon rapport qualité-prix ;
  • Bonne qualité.

Les inconvénients

  • Appareil un peu bruyant

Meilleur tire-lait Nuk Nature Sense

Appareil silencieux, ce tire-lait électrique offre à la mère seize programmes personnalisés. Cet appareil facile à utiliser est doté d’un embout qui adhère parfaitement à la morphologie des seins. Parce qu’il vous permet de tirer naturellement le lait, cet appareil reproduit les mouvements de succion qu’effectue le nouveau-né lors de sa tétée.

Doté d’un écran LCD, il utilise des piles ce qui vous permet de choisir quatre puissances d’aspiration ainsi que quatre rythmes d’aspiration. La fonction mémoire de ce tire-lait vous permet de faire la sauvegarde de votre programme favori et de le récupérer plus tard si le besoin se fait sentir. Silencieux, il est doté d’une bretelle, ce qui facilite son transport. Grâce à son moteur puissant, cet accessoire est utilisable sur une longue durée.

Les avantages

  • Fonction mémoire ;
  • Appareil silencieux ;
  • Batterie utilisable pour trois séances d’extraction de lait ;
  • Bretelle de transport ;
  • Coussinet doux et confortable
  • Appareil performant ;
  • Moteur puissant.

Les inconvénients

  • Un peu lourd
  • Absence d’étui de transport

Meilleur tire-lait électrique Nekan

Doté d’une batterie rechargeable, ce tire-lait électrique est très léger. Pratique pour une utilisation en tout lieu, ce dernier est équipé d’un écran LCD qui vous permet de mieux suivre l’expression du lait. Facile à utiliser, il offre à la mère deux modes de fonctionnements : le massage et la succion. Avec une batterie pouvant durer deux heures, ce tire-lait électrique présente un système qui empêche la circulation du lait vers l’arrière. Ceci a pour but d’éviter la contamination du lait dès qu’il est expulsé hors du sein.

Avec sa protection contre la poussière, ce dernier est conçu pour séparer l’air et le lait. Certifié par la FDA, il est vendu avec un guide d’utilisation, ce qui vous permet de mieux comprendre son fonctionnement. L’avantage avec ce tire-lait est qu’il permet à la mère de choisir la position la plus confortable pour l’expression du lait.

Les avantages

  • Appareil de qualité ;
  • Excellent rapport qualité-prix

Les inconvénients

  • Appareil un peu bruyant

Meilleur tire-lait électrique Philips

Tire-lait très facile à assembler, ce dernier est doté d’un coussin masseur. Ce coussin masseur, agréable au toucher, stimule la montée du lait. Ultra doux, le coussin de cet appareil reproduit au cours de l’extraction du lait les mêmes mouvements que la tétée du bébé.

Facile à nettoyer, cet appareil au design compact vous permet d’adopter une position confortable pour l’extraction du lait. Il offre trois possibilités de réglages et est vendu avec quatre coussinets d’allaitement dont deux pour le jour et deux pour la nuit. En plus d’être facile à utiliser, ce tire-lait électrique vous permet de vous relaxer au cours de l’extraction du lait. Simple, il est vendu avec de nombreux accessoires et dispose d’une garantie de deux ans.

Les avantages

  • Appareil pratique et facile à utiliser ;
  • Facile à assembler ;
  • Appareil présentant trois vitesses de succion

Les inconvénients

  • Appareil un peu bruyant ;
  • Appareil coûteux

Meilleur tire-lait électrique Bellababy

Très pratique, ce tire-lait électrique est utilisable partout. Doté de deux moteurs, cet appareil est équipé d’un écran LED à fonctionnement tactile. De même, il est facile à utiliser et vous permet de tirer en très peu une grande quantité de lait. Imitant la succion naturelle du nouveau-né, ce tire-lait électrique a une puissance d’aspiration évaluée à 80-330 mmHg. Offrant neuf niveaux de réglages, cet appareil présente une fonction de mémoire. Équipé d’un coussin de massage doux, ce dispositif stimule la montée du lait. Très efficace, cet appareil permet aux mères d’allaiter sans difficulté et sans douleur leurs bouts de chou. Équipé d’une batterie intégrée, ce dernier vous garantit une utilisation à l’extérieur sans branchement.

Les avantages

  • Appareil efficace et pratique ;
  • Facile à utiliser ;
  • Permet le réglage de l’aspiration ;
  • Conception anti-retour de flux ;
  • Appareil certifié ROHS, BPA

Les inconvénients

  • Appareil un peu bruyant

Meilleur tire-lait électrique Momcozy

Appareil très silencieux, ce tire-lait électrique est fabriqué avec des matériaux de qualité respectant les normes médicales. Grâce à sa conception double ventouse, cet appareil est parfait pour tirer en peu de temps une grande quantité de lait. Doté d’une fonction mémoire, il comporte seize niveaux réglables facilement. La fonction mémoire de ce dispositif permet d’enregistrer les paramètres favoris pour une utilisation ultérieure. Il est solide et garantit un confort à l’utilisation.

Facile à utiliser, cet appareil présente une valve anti-refoulement qui assure la protection et la conservation du lait. Rechargeable par câble USB, la batterie de ce tire-lait présente une forte autonomie. Cet équipement masse les seins afin de stimuler la montée du lait.

Les avantages

  • Appareil de qualité ;
  • Stimule la production du lait ;
  • Conserve la fraîcheur du lait produit ;
  • Appareil silencieux

Les inconvénients

  • Appareil un peu coûteux

Meilleur tire-lait électrique Lansinoh

Offrant un mode de stimulation et un mode d’extraction du lait, ce tire-lait électrique dispose de trois modes de pompage. Facile à utiliser, cet appareil à tirer le lait offre tout le confort nécessaire à la mère pour une expression plus facile du lait. Ce tire-lait électrique très étanche est facile à assembler, ce qui fait de lui un accessoire très prisé. Son écran LCD permet la visualisation du niveau et de la phase de succion sélectionnés. Grâce à sa technologie unique, ce dernier s’adapte à toutes les formes de sein, et améliore considérablement l’expression du lait. De par ses trois modes de pompage, il permet une modulation de la succion en huit niveaux.

Les avantages

  • Appareil de qualité ;
  • Appareil étanche ;
  • Facile à entretenir ;
  • Écran LCD large pour une meilleure visualisation
  • Stimule la montée du lait ;

Les inconvénients

  • Appareil très coûteux

Meilleur tire-lait électrique Madenal

Appareil innovant, ce tire-lait électrique imite à la perfection le mouvement de succion de votre bout de chou. Offrant trois modalités de fonctionnement, cet appareil dispose d’un coussin ultra doux qui stimule la montée du lait.

Efficace, ce tire-lait très facile à utiliser présente une puissance d’aspiration à neuf engrenages. Capable de pomper en peu de temps une grande quantité de lait, cet appareil vous est vendu avec vingt sachets de lait supplémentaire. Vendu avec une garantie d’un an, ce tire-lait électrique est doté d’un moteur silencieux. Certifié par BPA, ce tire-lait offre à la mère la possibilité de personnaliser son confort. Grâce à son sac de transport, cet appareil conserve la fraîcheur de votre lait une fois qu’il est tiré.

Les avantages

  • Meilleur rapport qualité-prix ;
  • Facile à utiliser ;
  • Stimule la montée du lait
  • Facile à nettoyer ;
  • Certifié BPA ;
  • Moteur silencieux de 38db

Les inconvénients

  • Appareil encombrant

Meilleur tire-lait Medela

Meilleur tire-lait
Meilleur tire-lait

Tire-lait électrique offrant un double pompage, cet appareil innovant est très performant. Facile à utiliser, ce tire-lait électrique offre une excellente prise en main. Équipé d’un minuteur rétroéclairé, cet appareil présente une fonction mémoire. Grâce à sa petite batterie rechargeable, ce tire-lait électrique peut être utilisé n’importe où. De même, cet appareil stimule la montée du lait. Présentant une technologie à double expression, il offre à la mère plus de souplesse pour une expression sans douleur du lait.

Doté d’une technologie innovante, ce tire-lait permet l’expression rapide du lait. Fabriqué avec des matériaux de qualité, cet appareil très solide imite à la perfection les mouvements de succion d’un nouveau-né. Son sac de rangement vous permet de vous déplacer avec votre appareil.

Les avantages

  • Appareil portatif ;
  • Facile à utiliser et à entretenir ;
  • Appareil performant ;
  • Tire-lait électrique Offre un excellent confort à l’utilisation

Les inconvénients

  • Appareil très coûteux