9 meilleurs matelas gonflables

Vous est-il déjà arrivé d’aller camper dans les bois ? Ou alors, avez-vous déjà eu à recevoir un invité chez vous alors que vous n’avez pas un canapé confortable à lui proposer ? Si vous êtes affirmatif, avez-vous songé à recourir à un matelas gonflable ? Inscrit comme l’ultime solution à de nombreuses situations, le matelas gonflable ou matelas pneumatique, est un outil pratique qui peut servir dans bien de situations.

Il n’est donc pas sans dire qu’un meilleur matelas gonflable puisse vous garantir tout le confort dont vous rêvez, mais pour cela, vous devriez prendre en compte quelques critères lors de l’achat.

Pourquoi recourir à un matelas gonflable ?

Compte tenu de leur légèreté, un meilleur matelas gonflable se distingue carrément d’un matelas traditionnel. En effet, on peut le déplacer facilement. En cas de non-utilisation, on peut le dégonfler et le ranger dans le placard. Il est, de ce fait, peu encombrant. Les premiers modèles de matelas gonflables n’étaient peut-être pas confortables, mais les modèles proposés aujourd’hui rivalisent bien avec les modèles classiques. Ils ont tant à offrir à l’utilisateur, tant par leurs souplesses que par côté hygiénique. Par ailleurs, certains modèles ont la capacité d’épouser parfaitement la forme du corps de son utilisateur. En réduisant le volume d’air ou en l’ajoutant un peu plus, on peut ajuster sa fermeté.

Déplacez-vous avec votre matelas gonflable où que vous alliez. Il suffira de les dégonfler après utilisation pour l’emporter facilement avec soi.

En d’autres termes, le matelas gonflable présente plusieurs avantages résumés ci-après :

  • Lit d’appoint,
  • Matelas pratique,
  • Ergonomique,
  • Mobile,
  • Economique.

Comment gonfler son matelas pneumatique ?

Pour gonfler son matelas, deux méthodes s’offrent à vous. Vous avez la méthode manuelle et bien entendu la méthode électrique. Il va sans dire que la seconde méthode est bien celle qui demande le moins d’efforts.

Gonfler un matelas se fait à l’aide d’une pompe. Là encore, vous avez le choix entre le modèle manuel et celui électrique. Choisissez donc la pompe électrique, car c’est pour alléger l’effort fourni durant la manœuvre que la pompe électrique a été créée. C’est d’ailleurs celle que l’on recommande pour les matelas gonflables de plus d’une place. Par ailleurs, certains matelas modèles de matelas pneumatique, sans doute les meilleurs matelas gonflables, embarquent un système de gonflage électrique. Songez donc à adopter le modèle qui vous convient le plus, mais en tenant compte de plusieurs critères lors de l’achat.

Les critères de choix d’un meilleur matelas gonflable

Choisir un meilleur matelas gonflable demande beaucoup d’attention. Pour ceux qui ne sont pas habitués à ce type de produit, il est important de prendre en compte quelques critères lors de l’achat. Au rang de ces détails, nous avons :

Les dimensions de votre matelas gonflable

Une place ou plus ? C’est bien la première question qu’on se pose au moment de choisir son matelas. Pensez donc à prendre en compte la largeur de votre matelas. Par ailleurs, le commerce propose bien des matelas gonflables pour enfants, mais également pour adultes. Il serait plus judicieux d’opter pour une longueur adéquate en fonction de vos besoins. Quant à la hauteur, cela pourrait paraître assez banal, mais si la hauteur peut vous protéger du froid du sol autant en tenir compte. Puisqu’un sol trop humide peut vite devenir une source de gêne pour votre confort.

L’utilisation du matelas

Quel modèle choisir entre les matelas durs ou ceux plus souples ? À ce niveau, tout est une question de goût. Mais vous devrez également tenir compte de ce que vous comptez en faire. Opter pour un matelas gonflable avec un oreiller intégré sera sans doute un meilleur investissement pour vous.

Les matériaux de conception

De quoi est fait le matelas que vous voulez ? Pour les matelas de piscine, la plupart sont en plastique ou dans l’une de ses dérivés, mais ce n’est pas le cas des matelas de camping qui doivent assurer un certain confort dans l’utilisation. Vous avez d’une part des modèles en vinyle qui peuvent durer dans le temps et d’autre part des modèles en PVC. Des deux modèles, le PVC offre de bien meilleures années d’utilisations, compte tenu de sa solidité.

Le coût du matelas gonflable

Un matelas gonflable ? Oui, mais à quel prix ? Ici, plus c’est cher, plus la qualité y est. Et surtout plus c’est cher, plus il y aura d’accessoires pour améliorer l’expérience d’utilisation.

Choisir un meilleur matelas gonflable peut très vite devenir contraignant. Optez donc pour le modèle qui vous convienne le mieux.

Sélection de 9 meilleurs matelas gonflables

Découvrez notre sélection des 9 meilleurs matelas gonflables disponibles sur dans le commerce.

TOPELEK 2 Places

meilleur matelas gonflable
meilleur matelas gonflable

Ce matelas gonflable a été conçu pour une utilisation domestique. Si vous ne disposez pas d’une chambre d’amis ou d’assez d’espace, il est parfait pour recevoir de la famille ou encore des amis qui viennent passer la nuit. Vous n’aurez qu’à lui faire une petite place et le tour est joué. Ses dimensions (204 x 152 x 48 centimètres) font qu’il n’occupe pas un grand espace. Et une fois dégonflé, même un tiroir suffit à son rangement. Vous ou vos invités dormirez merveilleusement bien. Ce matelas pneumatique peut vous suivre partout où vous le désirez, même lors d’un road trip.

Le TOPELEK Matelas Gonflable Luxe 2 Places possède une pompe électrique intégrée vous permettant de gonfler et de dégonfler aisément. Vous avez juste besoin de trois à cinq minutes pour effectuer une opération de gonflage.

N’hésitez pas à consulter le manuel d’utilisation. Il est prévu pour vous faciliter l’utilisation du matelas dans les meilleures conditions.

Les avantages

  • Aussi confortable que stable, il peut supporter jusqu’à 270 Kilogrammes.
  • Commode, il s’installe rapidement (entre 3 et 5 min) et sans encombrement.
  • Matière imperméable et solide capable de résister au perçage.
  • Facile à stocker aussi bien dans vos placards que dans le sac fourni avec le matelas à cet effet.
  • Livré avec des pièces de réparation et un livret d’usage.
  • Fond anti dérapant.

Les inconvénients

  • Bruyant lors du gonflage.

Intex Twin/12-66998

meilleur matelas gonflable
meilleur matelas gonflable

Très commode, c’est avec un sac de couchage incorporé que ce matelas vous est fourni. Il peut être néanmoins utilisé avec ou sans le sac de couchage. Ce dernier se pose et s’enlève très aisément grâce au zip. L’Intex Twin est parfait pour toutes ces personnes qui vivent seules.

Le confort de ce matelas pneumatique est dû à sa structure alvéolaire. Sans oublier l’oreiller fourni avec qui vous promet des nuits pleines de doux rêves. Le gonfleur dont il est muni sert à la fois à l’opération de gonflage ainsi qu’à celle de dégonflage. Deux bonnes minutes suffisent amplement à l’installer. Il est accompagné d’un sac servant à le ranger lorsqu’il n’est pas utilisé.

Les avantages

  • Excellent rapport qualité/prix.
  • Résistant grâce au polyester qui le compose.
  • Assez efficace.
  • Confortable et commode. 

Les inconvénients

À long terme, ne résiste pas à un usage trop excessif et régulier.

Intex 66810NP

meilleur matelas gonflable
meilleur matelas gonflable

Vous recherchez le meilleur moyen d’envoyer votre enfant au dodo sans que le bout de chou ne rechigne ? Eh bien, vous venez sans doute de le trouver. Ce matelas proposé par Intex est spécialement conçu pour les enfants ayant entre trois et huit ans. Il est épais de 25 centimètres, large de 107 centimètres et long de 168 centimètres.

Confortable et léger, sa texture en fibres de coton imite si bien la douceur du velours que votre chérubin s’y sentira mieux que bien. Afin de garantir la sécurité de l’enfant en l’empêchant de rouler hors du lit durant son sommeil, le pourtour du matelas pneumatique est relevé.

L’Intex – 66810NP n’est toutefois pas recommandé aux enfants n’ayant pas encore fêté leur troisième anniversaire. La surveillance rigoureuse d’un adulte est requise dans ce cas. Tout particulièrement à cause du jouet fourni avec le matelas.

Les avantages

  • Léger et parfait pour partir en voyage avec l’enfant.
  • Forme d’esquif assez ludique.
  • Résistant aux chocs.

Les inconvénients

  • Opération de gonflage pas très aisée à cause de la pompe manuelle livrée avec.

Etekcity 1 Place Premium

meilleur matelas gonflable
meilleur matelas gonflable

Installé provisoirement ou en supplément, ce matelas gonflable premium une place de la marque Etekcity est tout aussi confortable qu’un lit non pneumatique. Qu’importe que vous les attendiez ou non, vos visiteurs auront toujours un matelas à leur disposition.

Ce matelas a été conçu pour vous apporter l’impression de reposer sur un matelas compact réel et non un matelas gonflable. Que vous soyez assis ou couché, votre dos ou vos jambes ne subiront plus l’habituelle pression due aux matelas gonflables.

Aucune fuite d’air n’est possible grâce à son montage sans joint. La douceur du lit pneumatique premium d’Etekcity vous offre un repos complet après une dure journée. Si vous désirez partir en voyage, il vous suffit de le plier et de le ranger dans le sac joint. Vous êtes ainsi prêts à l’emporter n’importe où avec vous.  

Les avantages

  • Style contemporain issu de la technologie Etekcity pour un confort optimum.
  • Matières de qualité employées pour la structure, la surface de repos et la base antidérapante.
  • Commode et se gonfle rapidement (trois minutes max).
  • Conçu pour durer.

Les inconvénients

  • Bruit un peu incommodant lors du gonflage.
  • Au fil des jours, le matelas se dégonfle (baisse de pression).

TOPELEK Queen’s size 2 Places

Généralement utilisé dans le logement, le TOPELEK Matelas peut aussi s’employer en extérieur lors de camping ou autres activités. Il a vu le jour pour vous apporter à vos invités et vous, des conditions de sommeil idéales pour un repos maximal. Pas besoin de déranger votre espace, car il s’y adapte facilement.

Sa conception particulière faite de flocage et de PVC permet d’obtenir le même confort et la même stabilité qu’avec un matelas de mousse. Le TOPELEK Matelas peut supporter un poids maximum de 270 Kilogrammes.

Ce lit gonflable Queen’s size de 2,04 mètres de long, 1,52 mètres de large et 0,48 mètres d’épaisseur peut contenir deux adultes voire plus. Tout dépend des gabarits de chacun d’eux. Il est muni d’une pompe électrique pour le gonflage et le dégonflage rapide du lit. Une section est prévue pour le rangement du câble d’alimentation.

Les avantages

  • Installation pratique en cinq minutes tout au plus.
  • Grande résistance à la perforation due à la matière utilisée.
  • Rangement facile.
  • Pourvu de pièces pour sa réparation ainsi que d’un manuel d’utilisation.
  • Surface au sol anti dérapant.

Les inconvénients

  • Assez de bruits durant le gonflage.

SPREEY canapé-lit 1 Personne

Le canapé-lit de SPREEY est ce qu’il vous faut lorsque vous recevez des enfants à dormir chez vous. En effet, les enfants aiment bien souvent se retrouver entre pour jouer ou juste pour le plaisir de la compagnie de personnes de leur âge. Ainsi donc, il arrive qu’un tel, vienne chez vous pour une pyjama party organisée par votre enfant.

C’est confortable comme un matelas de mousse. Donc votre enfant ou son invité dormiront le plus paisiblement possible. La surface, la douceur, la hauteur, chaque paramètre est étudié pour fournir une agréable expérience. Même si le contenant ne semble pas très grand, le matelas pneumatique est composé de matières aussi résistantes que légères pour un meilleur ratio stabilité/confort. Lorsqu’il s’allonge sur le lit, chaque zone de pression est équilibrée afin de se conformer naturellement aux circonvolutions du corps de votre enfant. 

 Les avantages

  • Commode et se range facilement. Un chiffon humide suffit pour son nettoyage.
  • Dernière génération de ressorts à air pour une meilleure ergonomie.
  • Vous avez le choix entre deux modes de chargement du matelas.
  • Assez solide et résistant.
  • Matières de conception d’excellente qualité.

Les inconvénients

  • Pas conçu pour des activités nautiques.

Active Era Premium 1 place

Durable, confortable et commode, il n’y a pas mieux qu’un matelas gonflable pour des activités en plein air ou même pour y dormir chez soi. Le matelas premium gonflable d’Active Era vous offre toutes ces possibilités. Il ne sert donc pas qu’au camping.

Créé pour une personne, ce matelas est fait d’une matière de très grande qualité pouvant résister à la dégradation ainsi qu’aux perçages. Moins de deux minutes vous permettent de gonfler facilement le lit pneumatique grâce à sa puissante pompe électrique incorporée. L’oreiller rehaussé inséré au matelas permet au cou et à la tête d’être confortablement soutenus afin que votre sommeil soit des plus agréables. Le dispositif de ressorts à airs (21 au total) disposés convenablement rend possible la bonne distribution de la charge supportée par le matelas afin de maximiser la sensation de confort. 

Les avantages

  • Très grande résistance aux crevaisons et à l’usure.
  • Excellente qualité des matériaux utilisés.
  • Puissante pompe électrique intégrée au modèle.
  • Processus de gonflage rapide.
  • Mécanisme de dégonflage pour l’évacuation d’air.
  • Coût d’achat accessible à toutes les bourses.

Les inconvénients

  • Bruit de la pompe assez gênant.
  • Dimensions pas très réglementaires.

INTEX 1 Place

Voilà encore un matelas que nous propose Intex. Il s’agit d’un matelas lit gonflable destiné à ne recevoir qu’une personne. Il est muni de son gonfleur intégré pour faciliter les différentes opérations de gonflage et de dégonflage.  

Ce lit matelas d’Intex à une longueur de 191 centimètres, une largeur de 76 centimètres et une épaisseur de 22 centimètres. Il est parfait pour tous vos moments de communion avec la nature comme durant un camping.

Il est structuré comme des alvéoles disposées horizontalement. Le matelas est recouvert au-dessus de fibres de coton dont la texture leur donne l’apparence du velours. Pas grave si vous n’avez pas de courant, car il n’est pas nécessaire pour gonfler ce lit pneumatique. En effet, le gonfleur à pied vous rend la tâche plus aisée. Après dégonflage, il est léger et n’encombre pas du tout. Cela facilite grandement son rangement.

Les avantages

  • Léger.
  • Doux et confortable.
  • Peut s’emporter et se ranger partout.

Les inconvénients

  • Inefficacité du gonfleur intégré.
  • Pompe de gonflage pas très résistante.

SPREEY 2 Personnes

Ce matelas pneumatique deux places de SPREEY a soigneusement été pensé et conçu pour fournir une solution à un certain nombre d’exigences particulières. Il s’agit par exemple de la composition moderne du matelas pour permettre une aisance égale à celle d’un matelas classique.

C’est ainsi que SPREEY a obtenu ce produit qui fait disparaitre tous les points de pression avec efficacité. La conséquence est que tous les muscles entourant et protégeant l’épine dorsale se retrouvent complètement détendus. Pouvant atteindre les 56 centimètres d’épaisseur s’il est gonflé au maximum, ce lit pneumatique est épais de 51 centimètres, large de 152 centimètres et long de 203 centimètres.

Cinq minutes suffisent à gonfler ce canapé-lit de Spreey. Cela est possible grâce à la puissance de 130 Watts de sa pompe électrique. En cas de panne de courant ou d’inexistence de ce dernier, vous pouvez gonfler manuellement votre matelas. Une valve secondaire est prévue à cet effet.

Les avantages

  • Supporte jusqu’à 280 kilogrammes.
  • Gonflage manuel et électrique possible.
  • Très ergonomique et donc, idéal pour la colonne vertébrale et le dos en général.

Les inconvénients

  • Rien de particulier.