9 meilleurs lisseurs de cheveux

Avoir une belle tête ou juste vouloir changer sa coiffure en passant du type frisé au type lisse n’est souvent pas facile. La plupart du temps, on en a bien envie pour une soirée spéciale, un événement qui sort du lot. De ce fait, se rendre tout le temps chez un coiffeur peut vite devenir une tâche contraignante compte tenu du temps que vous avez, mais également du budget que vous disposez. Mais avez-vous pensé à acheter un lisseur cheveux ? Pas des moindres, surtout qu’un meilleur lisseur de cheveux peut vous changer la vie.

Vous en trouverez de différentes sortes sur le marché, mais il s’agit de choisir le plus adapté à votre chevelure. Surtout en considérant qu’un fer à lisser professionnel est bien différent d’un fer à lisser bon marché. La différence ? La qualité, la sécurité bien sûr. Quels critères suivre pour choisir le meilleur lisseur ?

À quoi s’attendre d’un meilleur lisseur cheveux ?

laquelle il faut soumettre les cheveux pour arriver à les lisser est leur plus grand danger. Pour maintenir vos cheveux en bonne santé, autant ne pas passer le fer à lisser sur les mêmes mèches de cheveux plusieurs fois.

De nombreuses marques ont décidé d’équiper leurs différents modèles de thermostat pour permettre aux utilisateurs de choisir la meilleure température de lisse. Tout dépend du type de votre chevelure. Si vous avez une chevelure raide et peu épaisse alors, restez sous la barre des 180 degrés. Mais si au contraire vos cheveux sont considérés comme normaux alors, poussez la température jusqu’à 210 degrés. Cependant, si votre chevelure est crépue ou très épaisse alors la température peut être montée jusqu’à 235 degrés.    

Pour utiliser un meilleur lisseur de cheveux, il suffit de sectionner en petites quantités vos cheveux et d’ensuite y appliquer le fer à lisser tout le long de vos cheveux. Les cheveux doivent être mis entre les deux plaques et c’est la température que diffusent les deux plaques qui font le boulot. Il faut néanmoins garder à l’esprit que vos cheveux devront être tout secs lors de l’opération.

Les critères de choix d’un meilleur fer à lisser

Bien de critères doivent être pris en compte avant de choisir un meilleur lisseur cheveux. On a donc :

Le revêtement

Il est soit en céramique, en tourmaline ou en titane. Tous autant qu’ils sont, ils ont leurs propriétés particulières.

  • La céramique par exemple est plus efficace quand les plaques ne sont pas revêtues de céramique, mais plutôt entièrement faites de céramique. D’ailleurs, il s’agit de choisir entre la céramique blanche appropriée pour les cheveux normaux, et la céramique noire plus adaptée aux cheveux très épais et crépus. La céramique diffuse efficacement la chaleur tout au long des cheveux et de manière uniforme.
  • La tourmaline est d’abord une pierre semi-précieuse qui lutte activement contre les cheveux ternes et les frisottis quand les plaques en sont revêtues.
  • Le titane, pour finir, est un très bon conducteur de chaleur et comme la céramique, la diffusion est uniforme. On peut donc l’utiliser sur types de cheveux sauf ceux abîmés, trop secs ou colorés.

Les plaques

Il faut le dire, plus les plaques sont larges, plus elles sont efficaces. De plus, avec les ions négatifs dégagés par les plaques, vos cheveux arrivent à résister à l’électricité statique et de ce fait, vous n’avez plus de cheveux secs ou abîmés. En plus, vous pourrez mieux appliquer vos soins.

La protection des cheveux

  • La température : comme expliqué plus haut, c’est en fonction de vos cheveux que vous devez choisir la température adéquate.
  • La vapeur : assez récente, mais bien plus sure, plus efficace et plus durable, le fer à lisser par vapeur est en train de prendre le pas sur sa concurrente et peut bien la surpasser. En effet, vu que la vapeur protège, hydrate les cheveux et les rend plus doux autant dire que cette technique semble la plus idéale.

Une bonne prise en main

En option, vous pouvez considérer la longueur du cordon du fer à lisser, le peigne pour mieux vous coiffer, la marque, mais aussi le temps que met l’appareil à chauffer. Sans oublier bien entendu la prise en mains de votre fer à lisser.

Pouvoir bénéficier d’une longue corde pour atteindre le miroir, utiliser son fer à lisser en moins de temps qu’il faut et un peigne pour bien sectionner votre chevelure peut même des fois surseoir aux autres critères.

La marque

Et puis nous avons la marque. Pour beaucoup, certaines marques sont garantes d’un meilleur lisseur de cheveux. Alors on privilégie celles qu’on connaît le plus et dont on a le plus confiance. D’ailleurs, on aime encore plus la possibilité de se déplacer avec son fer à lisser où qu’on aille.

Pour être à la mode, il faut pouvoir discipliner sa chevelure sans pour autant en venir à l’abîmer. Mais pour arriver à un résultat satisfaisant, autant bien choisir le meilleur lisseur de cheveux en suivant les critères précités. Le plus important est de bien prendre en compte la nature de vos cheveux avant tout achat. Il faut aussi considérer qu’avant tout usage de votre fer à lisser, vous devez avoir vos cheveux secs. Quoique, avec le Wet & dry, on peut utiliser son lisseur de cheveux, même les cheveux mouillés. Pratique, efficace et rapide.

Sélection de 9 meilleurs lisseurs cheveux

Découvrez notre sélection des 9 meilleurs lisseurs cheveux disponible sur le marché.

Lisseur Liberex

meilleur lisseur
meilleur lisseur

Ce fer à lisser de la marque Liberex est un modèle à usage professionnel qui cumule des performances exceptionnelles. Ces plaques tourmalines nan-céramiques distribuent la chaleur de façon uniforme sur les cheveux. L’appareil utilise la technologie ionique pour venir à bout des frisottis et des fourches dans les cheveux. Le réchauffeur PTC en céramique dont il est équipé lui assure un chauffage rapide. Il atteint les 428° F en 60 secondes et vous pouvez choisir l’intensité.

Cette efficacité est renforcée par ses plaques flottantes 3D grâce auxquelles le contact avec les cheveux se fait en toute sécurité. Avec les bords incurvés, ces plaques assurent un ajustement continuel de l’angle, ce qui permet de garder le contrôle.

D’ailleurs, c’est un appareil très facile à utiliser ; son cordon peut effectuer une rotation à 360° et il est équipé d’une poignée ergonomique qui facilite la prise en main. En termes de sûreté, l’appareil est aux normes avec son système d’arrêt automatique après 60 minutes.

Les avantages

  • Rapide
  • Efficace
  • Facile à utiliser
  • Lissage uniforme
  • Utilisation sécurisée
  • Très bon rapport qualité/prix

Les inconvénients

  • Aucun point négatif à relever

Lisseur vapeur FURIDEN

meilleur lisseur
Meilleur lisseur

Avec ce fer à lisser, la marque FURIDEN propose un modèle à vapeur professionnel parfaitement respectueux de vos cheveux. Il garde l’humidité naturelle de vos cheveux, en libérant de la vapeur. Il est équipé, pour ce faire, d’un réservoir d’eau d’une capacité de 20 ml capable de produire jusqu’à 30 minutes de vapeur.

En plus de la vapeur, ce lisseur utilise de nombreux ions négatifs qui rendent les cheveux soyeux et brillants. C’est ce qui lui permet, en plus de son cordon à 360°C, de garantir un lissage sans tiraillement ni accrochage. Ses panneaux flottants en céramique à bords incurvés sont à base de tourmaline, ce qui facilite l’utilisation de l’appareil.

Ce fer à lisser utilise différents réglages de température sur une plage de 130°C et 230°C, ce qui permet d’adapter la température à tous types de cheveux ; les réglages se faisant par incréments de 5°C. L’appareil est capable de chauffer en 15 secondes ; ce qui réduit considérablement le temps de chauffage.  

Les avantages

  • Facile à utiliser
  • Chauffage rapide
  • Facile à ranger
  • Léger
  • Extinction après 60 minutes
  • Adapté à tous types de cheveux
  • Bon rapport qualité/prix

Les inconvénients

  • Aucun point négatif à relever

Lisseur ELEHOT

meilleur lisseur

La marque ELEHOT propose avec ce modèle un fer à lisser à larges plaques de 45 mm qui assure un lissage rapide, régulier et uniforme grâce aux bouches de dissipation de chaleur.

Sa plage de température varie entre 80°C et 230°C, ce qui lui permet de s’adapter à votre type de cheveux. La température peut être contrôlée et changée depuis l’écran LCD à affichage numérique. L’appareil est capable de chauffer en seulement 30 secondes et l’arrêt automatique s’enclenche au bout de 60 minutes. Ce qui garantit une utilisation en toute sécurité.

L’appareil est équipé d’une poignée ergonomique qui facilite la prise en main. Son câble de 2,5 mètres est capable d’effectuer une rotation à 360° pour une utilisation plus simple. Il suffit d’appuyer et de maintenir le bouton d’allumage et d’extinction pendant 3 secondes pour l’allumer.

Les avantages

  • Léger
  • Chauffage rapide
  • Usage sécurisé
  • Température réglable
  • Facile d’utilisation
  • Rapport qualité/prix

Les inconvénients

  • Les plaques céramiques non interchangeables

Lisseur VANESSA

Voici un véritable fer à lisser pour femme, avec des plaques coniques très effilées et extra larges avec une couleur rose très gaie. Cette forme lui permet de lisser les cheveux de n’importe quelle longueur. C’est aussi cette forme très smart qui en fait un appareil facilement transportable avec soi pour un voyage. Il s’emporte très bien dans un sac à main ou un sac de voyage. Son cordon pivotant à 360° rend sa prise en main plus facile. L’appareil est parfaitement maniable.

C’est un modèle très performant, équipé d’un plateau en céramique 3D flottant qui assure un contact constant avec les cheveux. Les ions négatifs qu’il libère assurent un lissage parfait sans abîmer vos cheveux. Le temps de chauffe de 15 secondes assure un lissage rapide. L’appareil profite d’une plage de température allant de 130° et 230°C, et réglable par incréments de 10°. Il est possible de contrôler la température depuis un écran LED.

Les avantages

  • Très beau design
  • Très léger
  • Chauffage rapide
  • Réglage de température
  • Lissage parfait
  • Très bon rapport qualité/prix

Les inconvénients

  • Aucun défaut à signaler

Lisseur SHOWLISS

L’efficacité de ce fer à lisser est le fait de son fonctionnement à la vapeur et à son peigne intégré qui permet de lisser les cheveux à la perfection. Le rendu est plus léger et plus doux que celui des lissages traditionnels.

En réalité, il absorbe l’humidité naturelle des cheveux à haute température et grâce à un grand réservoir d’eau d’une capacité de 40 ml, il libère de la vapeur de façon uniforme sur les cheveux. Le peigne qui est situé à la sortie de la vapeur assure une meilleure diffusion de la vapeur dans les cheveux.

Le câble de ce fer à lisser mesure 1,80m et est capable d’effectuer une rotation à 360°. Grâce à cette configuration, le lissage se fait très facilement. Il est possible de régler la température entre 150°C et 190° C.

Les avantages

  • Facile d’utilisation
  • Peigne intégré
  • Rapide
  • Protège les cheveux
  • Efficace redoutable
  • Bon rapport qualité/prix

Les inconvénients

  • Instructions en anglais

Lisseur Calor SF3122C0

Calor propose un fer à lisser avec un revêtement qui associe la tourmaline et la kératine. La combinaison de ces deux éléments assure une très bonne brillance des cheveux. La kératine est en effet réputée pour nourrir les cheveux.

Les plaques flottantes sont fines, longues et bien plates. Cette configuration particulière garantit un lissage impeccable, puisque les plaques sont conçues pour s’adapter à l’épaisseur de vos cheveux. Du fait de leur finesse, elles offrent la pression idéale pour lisser chaque mèche. Grâce à l’ergonomie de sa forme, la prise en main n’en est que plus facile.

Ce lisseur cheveux est aussi un appareil puissant. Il doit son étonnante facilité à lisser à sa capacité à monter très rapidement à forte température. Prêt à l’emploi en seulement 60 secondes, il est capable d’atteindre un maximum de 230°C, pour un minimum de 130°C. La température peut être réglée pour garder l’intensité idéale pour vos cheveux.

Les avantages

  • Rapide
  • Efficace
  • Puissant
  • Léger
  • Fonction de verrouillage
  • Bon rapport qualité/prix

Les inconvénients

  • Aucun défaut à signaler

Lisseur KIPOZI

Dans la gamme des lisseurs cheveux professionnels, celui-ci est une référence. Proposé par la marque KIPOZI, l’appareil se distingue par des plaques flottantes de 4,5cm de large capables d’épouser chaque mèche de cheveux à la perfection. Le contact est maintenu durant tout le lissage et les effets de frottement sont nettement limités. Il s’agit de plaques fabriquées dans du titane, un matériau qui assure une répartition uniforme de la chaleur et laisse les cheveux tout à fait lisses et soyeux.

L’efficacité de ce lisseur est assurée par sa température réglable de 130°C à 230°C que vous pourrez adapter à vos cheveux. L’appareil est doté d’une fonction sécurité intelligente capable de faire baisser la température si elle est trop élevée. C’est aussi elle qui s’occupe de l’éteindre automatiquement.

La poignée de ce lisseur est conçue pour résister à la chaleur. D’ailleurs, son design très ergonomique est en faveur d’une prise en main et d’une facilité d’utilisation. Le cordon mesure jusqu’à 2,50 mètres, il est donc assez long pour offrir une liberté de mouvement. Étant aussi robuste et rotatif, il n’y a aucun risque qu’il s’emmêle.

Les avantages

  • Léger
  • Puissant
  • Joli design
  • Facile à utiliser
  • Effets brillants
  • Temps de chauffe rapide
  • Bon rapport qualité/prix

Les inconvénients

  • Aucun défaut à relever

Lisseur Remington S8540

Voilà un fer à lisser de la marque Remington qui allie une esthétique remarquable et puissance enviable. En effet, les plaques en céramique avancée intègrent un diffuseur de soin à l’huile d‘amande et à la kératine. Il est destiné à protéger les cheveux. Il s’agit avant tout de plaques flottantes, réputées pour assurer un lissage brillant, lisse, sans frottement et sans frisottis. Ils vous garantissent un résultat professionnel digne des plus grands salons de coiffure.

L’appareil est capable de chauffer jusqu’à 230° avec une température minimale de 150° C. Il est possible de choisir la température idéale pour les cheveux depuis l’écran LCD du lissieur. Il a une capacité de chauffe ultra rapide qui lui permet d’être prêt à l’emploi au bout de 15 secondes.

Une fonction de verrouillage de température et le système d’arrêt automatique assurent un usage parfaitement sécurisé. Ce lisseur est même livré avec une pochette thermorésistante grâce à laquelle vous pouvez emporter votre fer à lisser partout sans craindre pour votre sécurité.

Les avantages

  • Rapide
  • Facile à utiliser
  • Léger
  • Sécurisé
  • Nourrissant pour les cheveux
  • Bon rapport qualité/prix

 Les inconvénients

  • Aucun point négatif à souligner

Lisseur FURIDEN 2 en 1

Malgré sa faible popularité, la marque FURIDEN a de quoi rivaliser avec les fournisseurs de meilleurs lisseurs à cheveux. Son lisseur 2 en 1 embarque des caractéristiques qui le distinguent des modèles déjà présents sur le marché.

En effet, le lisseur FURIDEN dispose d’une plage thermique de 130° à 230° C et est équipé d’un système à vapeur. Conçu avec de la plaque de titane, il se chauffe rapidement afin de faciliter son usage. Il faudra compter que 30 secondes pour que l’appareil se chauffe. Grâce à son écran LCD, on peut facilement lire la température de chauffe. Il ne faudra que 2 à 3 passages au maximum pour lisser les cheveux. Grâce à la longueur des plaques (115 mm), vous pouvez prendre une bonne quantité de cheveux en un passage.

Les avantages

  • Température réglable
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Bonne prise en main
  • Léger et efficace
  • Temps de chauffe assez court

Les inconvénients

  • Rien à signaler