9 Meilleurs épilateurs à lumière pulsée

L’utilisation des appareils à épiler comme l’épilateur à lumière pulsée s’est démocratisé en raison de l’aversion qu’ont de nombreuses personnes pour les poils. Si se faire épiler était l’apanage des femmes, les hommes s’y sont également mis. C’est dans le but de trouver une alternative à l’épilation à la cire, trop douloureuse, que l’épilateur à lumière pulsée s’est popularisé. Désormais, il intéresse davantage de monde qui cherche à comprendre comment il fonctionne. Connaître les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur épilateur à lumière pulsée ou encore à connaître ses différents usages devient également une nécessité ?

C’est pour cette raison que nous vous présentons, à travers ce petit guide, tous les astuces pour dénicher le meilleur épilateur à lumière pulsée.

Comment ça fonctionne ?

Comme l’indique son nom, l’épilateur à lumière pulsée utilise la lumière qui, elle, est émise par la lampe flash dont est équipé l’appareil. Cette lumière, lorsqu’elle entre en contact avec le poil, le chauffe ainsi que la mélanine, le pigment qui donne au poil sa couleur noire.

Dès lors que le bulbe pileux est atteint, le poil tombe tout seul au bout de quelques jours. L’usage répété supprime totalement le bulbe pileux et la repousse n’a donc définitivement plus lieu.

Les critères de choix d’un meilleur épilateur à lumière pulsée

Quatre critères sont à prendre en compte pour choisir le meilleur épilateur à lumière pulsée. Il s’agit notamment de la taille de la fenêtre, de la puissance, du mode d’alimentation et de la couleur des poils.

La taille de la fenêtre de la lampe

Idéalement, un meilleur épilateur à lumière pulsée se montrera très polyvalent lorsqu’il est vendu avec plusieurs tailles de fenêtre. Le fait est que plus la fenêtre est grande, plus le temps de traitement est court parce que la surface à traiter est plus importante. On retrouve dans cette catégorie les fenêtres de 4 à 7 cm² de large. Pour les parties plus sensibles comme le visage ou le maillot, ce sont les fenêtres de 2 à 3 cm² qui sont meilleures, parce qu’elles sont plus précises.

La puissance de la lumière pulsée

Exprimée en joules, la puissance de la lumière pulsée est souvent comprise entre 3 et 9 joules au cm². Il suffit de choisir un appareil ayant plusieurs niveaux d’intensité que vous pourrez adapter à la sensibilité de votre peau.

Le mode d’alimentation

Le mode d’alimentation d’un épilateur à lumière pulsée varie en fonction de l’appareil. Dans la plupart des cas, ce sont des appareils fonctionnant sur secteur. On retrouve désormais de plus en plus d’appareils équipés de batteries internes parfaitement nomades, qui s’emportent facilement avec soi. D’autres encore cumulent les deux modes d’alimentation pour vous permettre de profiter des deux commodités. Le choix de l’un ou de l’autre dépend de vos besoins.

La couleur des  poils

S’il est aussi important de prendre en compte la couleur de vos poils avant d’acheter un meilleur épilateur à lumière pulsée, c’est parce que celui-ci n’est pas efficace sur tous types de poils. Il n’est recommandé que pour les poils de couleur noire, même s’il est possible de trouver de rares modèles pour poils marron, blonds ou bruns de même qu’on en trouve de plus en plus pour peaux bronzées. Par contre, il n’en existe aucun pour peau noire ou métissée.

Pourquoi recourir à un épilateur à lumière pulsée ?

Un meilleur épilateur à lumière pulsée n’est clairement pas un gadget de plus. Son utilisation comporte plusieurs avantages, notamment l’efficacité, leur polyvalence, leur caractère indolore et leur simplicité de prise en main.

Il est efficace

L’efficacité de cet épilateur tient de la technologie qu’il utilise. Grâce à la lumière pulsée, l’appareil est capable de vous débarrasser des poils sur n’importe quelle zone du corps à 90%. Les modèles les plus polyvalents passent facilement ce seuil. Si de nombreux fabricants promettent une efficacité au bout de 3 séances, les effets commencent à se faire au bout de 2 séances avec certains appareils puissants.

Il est polyvalent

Jambes, aisselles, maillot, il n’y a pas de limites aux zones qu’il est possible d’épiler avec un épilateur à lumière pulsée. En plus, il peut tout aussi bien être utilisé par un homme que par une femme.

Il est indolore

C’est l’un des meilleurs arguments en faveur de cet épilateur et qui en font une meilleure alternative aux autres méthodes d’épilation. Il est possible de ressentir de petits picotements pendant son utilisation, mais ça reste tout à fait dérisoire.

Il est facile à utiliser

Tout ce que vous avez à faire pour utiliser un épilateur à lumière pulsée est d’effectuer plusieurs passages du faisceau de la lampe sur la zone à épiler pendant quelques minutes. Les résultats se font ensuite voir au bout d’un certain nombre d’utilisations. C’est simple et rapide.

Sélection de 9 meilleurs épilateurs lumière pulsée

Découvrez notre sélection des 9 meilleurs épilateurs à lumière pulsée disponibles dans le commerce.

Philips BRI954/00 Lumea Prestige

Si vous recherchez un meilleur épilateur à lumière pulsée, ce modèle Philips devrait vous convenir. L’appareil est capable de réduire à 92% la pilosité, et ce, au bout de 3 séances. Cela est essentiellement le fait de la lampe quartz longue durée  capable de produire plus de 250 000 flashs. Elle a un cycle de 500 utilisations sur le corps en entier.

L’appareil dispose de 5 niveaux d’intensité lumineuse. Il est donc possible de le régler de sorte à l’adapter à la sensibilité de la peau. Les 3 embouts dont il est équipé s’utilisent en fonction du type de poils à épiler ou de la zone, selon la sensibilité. Il s’utilise autant pour l’épilation des jambes que celui des aisselles ou du maillot. Cet épilateur, avec une puissance, 4000 mA et 19, Volts, est capable de fonctionner de façon tout à fait autonome. Il s’emporte très bien en voyage.

Les avantages

  • Appareil nomade
  • Polyvalent
  • Puissant
  • Longévité
  • Facilité d’utilisation
  • Ergonomie
  • Efficace

Les inconvénients

  • Flash douloureux pour les yeux
  • Légers picotements

Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137

Cet épilateur Braun de dernière génération jouit d’un design remarquable. C’est un modèle 25% plus léger et 15% plus petit. Ce qui assure une manipulation facile.

 Il embarque une technologie exceptionnelle (IPL) qui en fait un épilateur rapide, sûr et efficace, qui vous garantit une épilation permanente au bout de 4 semaines seulement. Cette technologie a été testée sous contrôle dermatologique et son usage est parfaitement sécurisé. Il intègre un capteur de teint de peau qui permet à l’appareil d’offrir une parfaite protection contre les rayons en s’adaptant à la carnation de votre peau. C’est aussi un épilateur à lumière pulsée très rapide qui vous permet de traiter n’importe quelle partie du corps en un temps record.  Il est deux fois plus rapide que les modèles classiques avec 400 000 flashs.

Les avantages

  • Efficace
  • Rapide
  • Compact
  • Facile à utiliser
  • Joli
  • Peu encombrant

Les inconvénients

  • Lunettes de protection non livrées avec

Silk’n Glide Rapid

Cet épilateur à lumière pulsée brille par son design très smart qui le rend facile à manier et à prendre en main. Il ne pèse que 221 g. C’est un appareil polyvalent, puisqu’il prend en charge autant les peaux claires que les peaux foncées, même après un bronzage. S’il en est capable, c’est surtout grâce à son capteur de reconnaissance de couleur de peau et ses différents niveaux d’intensité. Avec 5 niveaux d’intensité en tout, cet épilateur s’utilise autant pour le visage que pour le corps, pour les jambes ou le maillot.

Il produit jusqu’à 400 000 impulsions lumineuses pour réaliser une épilation définitive. Au bout de 8 séances à intervalles de 2 à 4 semaines, il permet d’aboutir à une épilation permanente. Son efficacité, il la doit à la technologie HPL ou Home Pulsed Light qu’il utilise. Il intègre aussi les fonctionnalités Pulsing permettant un traitement ciblé et Gilding pour un traitement rapide.

Les avantages

  • Ne nécessite pas de lunettes de protection
  • Facile à prendre en main
  • Utilisation simple
  • Très efficace
  • Rapide
  • Léger

Les inconvénients

  • Prix élevé

Braun Silk-expert 5 BD 5006

Comme c’est le cas pour la plupart des épilateurs à lumière pulsée de la marque Braun, celui-ci profite d’un design très moderne. Son point fort avant tout son efficacité, puisque l’appareil embarque la technologie IPL, l’une des plus efficaces grâce à laquelle l’appareil s’adapte automatiquement à la carnation de votre peau. C’est aussi l’une des technologies les plus sûrs pour votre peau ; vous assurant une épilation sans aucun effet secondaire.

En termes d’efficacité, cet épilateur vous garantit une réduction permanente des poils au bout de 4 semaines d’utilisation. Il fait preuve de la même efficacité autant pour l’épilation des jambes que celle des aisselles, du maillot, du corps ou du visage. L’appareil est d’une rapidité remarquable. En seulement 8 minutes, il est capable de traiter la partie inférieure de la jambe. Il est livré avec une pochette de rangement.

Les avantages

  • Très beau design
  • Efficacité redoutable
  • Rapidité remarquable
  • Facile d’utilisation

Les inconvénients

  • Douloureux en utilisation sur le maillot

Remington i-Light Luxe IPL8500

Cet épilateur à lumière pulsée Remington est un appareil unisexe utilisable autant par les hommes que par les femmes. Avec un très beau design, il s’illustre comme un appareil à usage professionnel, avec des fonctionnalités très avancées. Il utilise la technologie ProPulse qui garantit un résultat permanent au bout de 3 séances d’utilisation. Cette efficacité est cliniquement prouvée par de nombreux tests en laboratoire.

L’appareil est capable de produire 300 000 flashs produits par son ampoule quartz. Il a 3 niveaux d’intensité à savoir sensible, puissant et express qui s’adaptent à la sensibilité de votre peau. D’ailleurs, l’appareil est équipé d’un capteur de contact et de 2 têtes pour l’épilation du corps et l’épilation de précision.  L’écran de l’appareil est équipé d’un filtre UV qui vous confère une parfaite protection.  Cet épilateur est.

Les avantages

  • livré avec une mallette de rangement
  • Design très compact
  • Appareil ergonomique
  • Rapide
  • Efficace

Les inconvénients

  • Non livré avec des lunettes de protection
  • Usage précautionneux

Beurer IPL 10000+

Si vous recherchez un appareil d’épilation semi permanence, ce modèle devrait parfaitement vous convenir. Ce modèle de la marque Beurer est équipé d’un flash à vie qui vous permet d’utiliser l’appareil autant de fois que vous le souhaitez. La cartouche dont il est équipé est capable de produire jusqu’à 250 000 impulsions lumineuses. Ce qui en fait un appareil pour le moins efficace.

Cet épilateur Beurer est équipé d’un système de nettoyage embarqué SalonPro qui permet de remettre à neuf l’appareil après chaque utilisation, notamment la surface lumineuse. Ce qui permet de garantir son bon fonctionnement. Il est conçu pour garantir un usage parfaitement sécurisé puisqu’il est équipé d’un capteur de peau  qui détecte grâce au contact le type de peau que vous avez et adapte automatiquement son intensité.

Les avantages

  • Très efficace au bout de 3 séances
  • Flash non douloureux
  • Résultats rapides
  • 6 niveaux d’intensité

Les inconvénients

  • Flash très puissant
  • Utilisation de lunette nécessaire

Silk’n Motion

La forme de cet épilateur rend son utilisation pour le moins pratique. Il est présenté comme un épilateur à lumière pulsée permanent, utilisable sur tous types de peaux, mais aussi sur n’importe quelle partie du corps. Il peut être utilisé pour l’épilation du dos, du visage, du maillot, des bras, des aisselles ou encore du torse. C’est également un appareil unisexe, utilisable par les femmes et les hommes.

En termes d’efficacité, cet épilateur utilise la technologie HPL permettant un traitement ciblé et un traitement rapide. Avec les 5 niveaux d’intensité, l’appareil s’adapte à votre sensibilité. Sa lampe est capable de produire jusqu’à 350 000 flashs lumineux et il embarque 3 capteurs lumineux capables de détecter le contact, la couleur de la peau et le mouvement. Très léger, l’appareil ne pèse que 275 g.

Les avantages

  • Léger
  • Beau design
  • Très efficace
  • Facile d’utilisation
  • Résultat rapide
  • 5 niveaux d’intensité
  • Utilisation sans lunettes de protection

Les inconvénients

Fenêtre de flash petite

Braun Silk·Expert Pro 3 PL3011

Cet épilateur Braun fait partie de la dernière génération d’épilateurs à lumière pulsée. A ce titre, il utilise la technologie IPL réputée la plus sûre, qui vous assure une épilation sans effets secondaires. Grâce à la technologie smart IPL qui fonctionne comme un capteur de teint SensoAdapt, l’appareil s’adapte automatiquement à votre carnation, claire ou foncée.

C’est aussi grâce à cette technologie que l’appareil est l’un des plus rapides. Il est 2 fois plus rapide que les générations précédentes et permet d’épiler les jambes en un temps record. Sa lampe produit jusqu’à 300 000 flashs, soit 20% de plus que les anciens modèles. Il s’illustre à ce titre comme un épilateur

Le design de cet épilateur à lumière pulsée a été pensé pour faciliter la maniabilité. Il est très léger et beaucoup plus petit. Il se laisse utiliser avec la plus grande facilité.

Les avantages

  • Design smart
  • Appareil très efficace
  • Epilation rapide
  • Large fenêtre
  • Capteur respectant la carnation
  • Traitement en continu

Les inconvénients

  • Absence de lunettes

Smoothskin- Gold Black 300

C’est le design très smart de cet épilateur qui séduit dans un premier temps. Il profite d’une coloration black et Gold qui relève son esthétique et sa forme incurvée facilite sa prise en main. Il tient très bien dans la main, que vous soyez gaucher ou droitier. C’est également un appareil très robuste qui résiste très bien aux chutes et aux chocs.

Utilisant la technologie IPL, cet épilateur à lumière pulsée de la marque Smoothskin est réputé le plus sûr du marché. Sa technologie detect and set permet à l’appareil de détecter automatiquement la couleur de votre peau avant de flasher. Les différents niveaux d’intensité sont sélectionnés automatiquement en fonction de la zone à traiter. Il peut être utilisé autant pour l’épilation du visage, des bras, des jambes, du dos ou du torse.

Les avantages

  • Design smart
  • Appareil rapide
  • Efficacité sur tout le corps

Les inconvénients

  • Lumière irritante pour les yeux